Webdesign et parcours UX

Le webdesign représente une étape essentielle de la production d’un site web. Plus que de la simple création graphique, le webdesigner conçoit le parcours de l’utilisateur sur votre site.

Son rôle est de le faciliter au maximum pour offrir aux internautes une navigation intuitive. Le travail réalisé autour de l’arborescence du site optimise les chemins de conversion qui vont inviter vos prospects à passer à l’action.

Nous adoptons une méthodologie qui prend en compte votre charte graphique si vous en possédez déjà une ainsi que les exigences portées par l’UX et l’UI design. Une approche complète pour un site qui vous ressemble et qui s’intègre dans votre stratégie de communication digitale.

Pourquoi faire appel à notre agence pour votre webdesign ?

Nous savons que concevoir une interface web, c’est bien plus que de tracer les traits de votre futur site Internet. C’est analyser les besoins et les objectifs de chaque client pour lui proposer une arborescence solide et intuitive. C’est aussi prendre en compte des aspects à la fois ergonomiques, graphiques et fonctionnels.

Construisons ensemble le scénario de votre site

Avoir un site esthétique ne sert à rien s’il ne répond pas à des objectifs stratégiques. C’est pourquoi, avant de passer à la conception graphique, nous imaginons le parcours idéal d’un utilisateur sur votre site. Un processus qui a pour but de lui proposer une expérience de navigation intuitive et engageante dans laquelle il est amené à réaliser un objectif précis : acheter en ligne, remplir un formulaire de contact etc…

Une approche centrée UX et UI

 
Chez Kalelia, nous adoptons une démarche centrée « expérience utilisateur » tout au long de la conception de votre site web. En design, cela implique de prendre en compte les besoins de l’utilisateur final. Et demande non seulement de respecter les règles du responsive design, mais aussi de bien connaître le profil de cet utilisateur final. L’approche UI « user interface » vient compléter une démarche UX globale. Elle vise à organiser les éléments graphiques et textuels pour créer une interface la plus intuitive possible.

Passons à la conception graphique

C’est le moment de travailler sur les maquettes que nous allons bientôt vous présenter. À l’aide des éléments dont vous disposez déjà (charte graphique, logo, visuels etc…) et des objectifs dont vous nous avez fait part, nous donnons vie à votre projet de site internet. Tout est fait pour mettre en lumière votre identité et vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs sur Internet.