Définition de la stratégie social media et animation de vos réseaux
À définir votre stratégie et votre ligne éditoriale, à délimiter une cible, et à vous aider à trouver la manière de vous adresser à votre audience. Le but : fidéliser/ recruter vos clients en créant avec eux une relation privilégiée, et gagner en visibilité.
Pourquoi utiliser les réseaux sociaux ?
Facebook, Instagram, Linkedin … les réseaux sociaux ont pour point commun de permettre de développer une relation avec votre clientèle tout en disposant d’outils pour mieux la connaître. Au fur et à mesure de vos publications, vous dessinez l’identité et les valeurs de votre entreprise.
Quel est l’impact des réseaux sociaux ?
L’impact des réseaux sociaux sur la visibilité n’est plus à prouver. Leur fonctionnalités internes en font des outils au service de l’acquisition – et de la fidélisation – clients. Ils sont une véritable source de trafic qualifié vers votre site internet. Être présent sur les réseaux sociaux permet aussi d’optimiser votre référencement, que ce soit en bénéficiant de leur positionnement immédiat dans les résultats des moteurs de recherche, ou bien en utilisant leurs outils de publicité en ligne (Social Ads). De plus en plus, ils deviennent un espace de vente à part entière.