Création et Gestion campagne e-mailing

"Nous vous conseillons sur la stratégie e-mailing à mettre en place. "

L’e-mailing est le principal levier du marketing direct. Il consiste à envoyer un e-mail commun à un ensemble de destinataires à partir d’une base de données. C’est un indispensable dans une bonne stratégie webmarketing. Parmi les différents types d’e-mailing, la newsletter est le plus connu. Elle a pour but de synthétiser l’activité d’une entreprise ou d’une marque pour informer ses clients. L’envoi régulier de newsletter peut permettre d’attirer du trafic qualifié sur votre site web.

Plus globalement, l’e-mailing permet de disposer d’une base de données bien construite, et de mettre en place une bonne segmentation et un bon ciblage. Suivant l’outil utilisé, vous pouvez avoir accès à de nombreuses statistiques : taux d’ouverture, taux de clic, taux de conversion etc…

Conception de votre campagne emailing

Kalélia vous accompagne tout au long de vos campagnes e-mailing, du design à l’envoi en passant par le ciblage. Nous suivons 4 étapes clés :

1-Définir un objectif

Tout d’abord, nous fixons un but pour votre stratégie e-mailing. Il peut correspondre aux objectifs de votre stratégie webmarketing globale. Souhaitez-vous : amener plus de trafic sur votre site internet ? Fidéliser plus de clients ? Augmenter votre chiffre d’affaires ?

2-Cibler et segmenter votre audience

Une étape indispensable qui consiste à créer une base de données clients, soit à partir d’un outil CRM dont vous disposez déjà, soit directement via votre solution e-mailing. Pour être efficace, cette base de données doit être segmentée en fonction de plusieurs critères et objectifs – de manière à différencier plusieurs catégories de cibles – et mise à jour régulièrement. Les outils e-mailing permettent de créer des listes de diffusion prêtes à l’emploi et de délivrer des messages appropriés en fonction de ces listes.

3-Créer le contenu de votre e-mailing

Un contenu percutant et pertinent, qui ne soit pas trop long. Le message principal doit être mis en avant et s’adresser à la cible. Nous intégrons un CTA (bouton d’appel à l’action) pour pousser les lecteurs à aller plus loin.

4-Analyser les retours

La plupart des outils e-mailing présentent l’avantage de faciliter l’analyse de la performance des campagnes. Ceci grâce à un tracking mis en place sur les liens placés dans l’e-mail.