Les dernières nouveautés Linkedin

L'application numéro 1 des professionnels ne cessent de grandir. Avec ses 19 millions d'inscrits en France, on estime qu'il y a plus de 2 nouveaux inscrits par seconde. Cela mérite qu'on s'arrête quelques minutes pour vous dévoiler les dernières fonctionnalités.

On vous propose de détailler ensemble 2 nouvelles fonctionnalités pour la gestion de vos pages entreprise.

La notification employés

Il est possible dorénavant d’envoyer une notification à chacun de vos employés lorsqu’une nouvelle publication à été faite sur la page de votre entreprise.
Les employés doivent avoir préalablement indiquer dans la partie « expérience professionnelle de leur profil » le nom de l’entreprise.

Pourquoi utiliser cette fonction ?

Le partage du post auprès de vos salariés permet d’augmenter sa visibilité et sa notoriété au sein du réseau social et potentiellement d’agrandir votre communauté. Il permet aussi d’impliquer vos salariés.
Attention toutefois à ne pas en abuser, les employés sont notifiés des modifications de la page de l’entreprise par le biais d’une notification. Il est donc nécessaire de ne pas trop en abuser au risque de créer une réaction contraire, inverse à celle souhaitée.

Les stories

Après Instagram, Facebook, c’est au tour de Linkedin de se mettre à cette nouvelle tendance : les stories.
La France est l’un des pays européens à disposer de cette fonctionnalité. Cela permet de générer plus d’engagement sur la plate-forme, de renforcer le lien professionnel, cultiver la culture d’entreprise mais surtout de mettre en avant la notion de transparence en partageant les coulisses de l’entreprise par exemple.

Pourquoi utiliser cette fonction ?

C’est un moyen simple et efficace pour les entreprises de renforcer leur stratégie digitale en partageant du contenu dynamique, créatif et interactif avec les clients, salariés, partenaires (vote, question/réponse)… C’est une opportunité à saisir pour l’entreprise qui peut se créer un avantage concurrentiel puisque certaines prendront plus de temps à s’approprier cette nouvelle fonction.

C’est un format très engageant qui permet de retenir, capter l’attention des utilisateurs et pouvoir faire passer des messages percutants. Le côté éphémère de ces stories renforce la notion de rareté et incite à faire agir les utilisateurs.

L’inconvénient des stories c’est qu’elles sont disponibles et visibles que sur les mobiles ce qui impact directement le nombre d’audiences et donc la visibilité puisque les ordinateurs sont davantage utilisés pour Linkedin.
Les stories ont une durée de 24h à 2 semaines et ne peuvent dépasser 20 secondes. Les liens pour identifier, de mentionner une personne, une entreprise, une page ne sont pas accessibles directement via la story.

A vous de jouer 😉

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