X

Félicitations !

Vous avez trouvez le bateau caché ! Si vous faites parti des trois premiers à l’avoir trouvé, vous pourez gagner un des trois cadeaux suivants : un sac à défections canines, une ampoule 180W, ou une télécommande universelle !

Pour participer, remplissez le formulaire suivant :

[contact-form-7 id="1557" title="Concours"]

Définition :

L’ancre de lien est le texte contenu dans un lien hypertexte sur un site internet. En cliquant sur cette ancre, le visiteur va pouvoir accéder à un nouveau contenu, situé plus bas sur la page, sur une autre page du même site web ou alors sur une page d’un autre site internet.

Quels sont ses enjeux pour le SEO ?

Au niveau de l’ergonomie et du référencement naturel, l’ancre a plusieurs enjeux pour le SEO :
  • Le texte d’un lien hypertexte facilite l’expérience utilisateur. D’abord, l’internaute sait à quel sujet il doit s’attendre sur la page d’atterrissage en cliquant sur le lien car il n’a pas besoin de lire le contenu de l’URL, qui est rarement clair. De ce fait, une ancre améliore la navigation sur internet.
  • Le référencement naturel est le deuxième point important lorsque l’on parle d’ancrage. En effet, cela apporte de l’information aux robots de crawl qui prennent en compte le contenu sémantique lié au lien en visitant la page. Si le contenu est cohérent, alors cela permet de faciliter l’indexation de ces pages sur les moteurs de recherche.
Les ancres permettent donc de créer un maillage interne, bénéfique pour le référencement naturel, ainsi que du netlinking, en externe, qui est déterminant pour améliorer la position de son site dans les résultats des moteurs de recherche.
.