Branding

Définition :

Le brand marketing, également appelé le branding est le fait de gérer l’image d’une marque. Cette action marketing cherche essentiellement à positionner une marque dans l’esprit du consommateur afin de la rendre mémorable et reconnaissable. Le branding a également pour but de valoriser et faire exister son entreprise en tant qu’entité et de se démarquer de la concurrence.

*brand = marque

Comment ?

Les principaux aspects à prendre en compte pour le branding :

  • Le nom et l’identité visuelle (logo, typographie, charte graphique)
  • Les valeurs de l’entreprise
  • La signature (traduction de votre positionnement)
  • L’identité sonore (son distinctif choisi pour représenter la marque)
  • Le slogan

Le branding permet de définir une identité unique et une personnalité à votre entreprise. Il s’applique en utilisant les techniques du marketing digital et se définit en plusieurs étapes. Dans un premier temps il est important de définir l’identité de l’entreprise, ses valeurs, son positionnement, etc.

Dans un second temps, il faut créer une histoire autour de la marque, faire du storytelling et la faire vivre au travers les différents réseaux sociaux, des supports print, site internet, en partageant son actualité et la vie de la marque !