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Félicitations !

Vous avez trouvez le bateau caché ! Si vous faites parti des trois premiers à l’avoir trouvé, vous pourez gagner un des trois cadeaux suivants : un sac à défections canines, une ampoule 180W, ou une télécommande universelle !

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Définition :

Le marketing automation désigne l’automatisation d’actions marketing répétitives telles que l’envoi d’emails, les campagnes SMS, la segmentation, etc. Le Marketing Automation permet de transformer du trafic en lead puis en client. Cette pratique est définie par des conditions précises et prend en compte les comportements des utilisateurs.

Levier de croissance considérable avec un bon retour sur investissement, le marketing automation représente un atout majeur pour les entreprises, à condition qu’il soit correctement mis en place.

Pourquoi ?

Le Marketing Automation est un réel gain de temps pour les entreprises. Automatiser certaines taches permet d’économiser du temps pour vos salariés et d’améliorer l’expérience et la relation client. Pour garantir de bons résultats, il est essentiel de définir en amont sa stratégie, notamment une stratégie d’Inbound Marketing. Les trois principaux axes à prendre en compte :

  • Tracking du comportement des cibles
  • Segmentation de ces cibles
  • Communication avec chaque segment sous forme de scénario

Quelques exemples d’outils à utiliser :

  • Plezi
  • HubSpot
  • Eloqua
  • ActiveCampaign
  • Webmecanik
  • Marketing Cloud
  • Marketo
  • Mautic