X

Félicitations !

Vous avez trouvez le bateau caché ! Si vous faites parti des trois premiers à l’avoir trouvé, vous pourez gagner un des trois cadeaux suivants : un sac à défections canines, une ampoule 180W, ou une télécommande universelle !

Pour participer, remplissez le formulaire suivant :

[contact-form-7 id="1557" title="Concours"]

Définition :

Le marketing, ou mercatique en français, regroupe l’ensemble des actions qui ont pour objectifs d’étudier les besoins des consommateurs afin de mettre en place des moyens pour influencer leurs comportements. Il crée de la valeur perçue par les clients et adapte l’offre commerciale en fonction des consommateurs.

Il s’agit d’une science qui consiste à créer une offre en fonction des attentes des consommateurs en tenant compte des capactités de l’entreprise et des contraintes de l’environnement de l’entreprise.

Comment ?

Le marketing affecte l’organisation entière de l’entreprise, puisqu’elle est tournée vers la satisfaction du client et non plus le produit. Le marketing est une aide à la décision et permet de définir la combinaison optimale des caractéristiques du produit qui répondent aux attentes du consommateur tout en étant profitable pour l’entreprise. Il s’agit ici de la définition des 4P : politique de « produit », de « prix », de « placement » et de « publicité ».