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Félicitations !

Vous avez trouvez le bateau caché ! Si vous faites parti des trois premiers à l’avoir trouvé, vous pourez gagner un des trois cadeaux suivants : un sac à défections canines, une ampoule 180W, ou une télécommande universelle !

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Définition

Le web marketing, comme son nom l’indique est l’élaboration d’une stratégie marketing adaptée au web. C’est un moyen simple et efficace pour faire connaitre son entreprise et améliorer sa visibilité en passant par l’usage d’internet.

Le web marketing comprend à la fois l’animation commerciale de votre marque, site internet mais aussi la création de trafic, l’analyse des performances et les actions de fidélisation.

Quels sont les objectifs ?

L’enjeu principal du webmarketing est d’attirer des visiteurs sur votre site internet et de vous rendre visible sur le web. Ces visiteurs, deviendront des prospects et demain des clients fidèles.

Vos objectifs peuvent être

  • de la notoriété, dans ce cas vous mesurerez vos nombres d’impressions,
  • de la vente en ligne avec un chiffre d’affaire généré
  • des formulaires de contact, d’inscription avec un taux de transformation
  • la création d’une communauté avec un nombre de membres, inscrits

Ces actions webmarketing ne se limitent pas aux sites e-commerce, que vous ayez un site vitrine ou un blog, toute visibilité est bonne à prendre.

Quels sont les outils ?

Comment allez-vous communiquer avec vos internautes, comment vous faire connaître ? comment vous démarquer de la concurrence ? Des outils il en existe plein, encore faut-il s’en servir au bon moment et auprès des bonnes personnes.

On vous transmets quelques exemples :

  • les e-mailings : un bon moyen de garder du lien avec vos clients
  • les campagnes SMS : pour des opérations promotionnelles
  • les campagnes SEA (liens sponsorisés) ou SEO : pour se rendre visible dans les moteurs de recherche
  • le display, communément appelé publicité en ligne, avec des formats bannières, habillage de page
  • les réseaux sociaux pour générer de l’appartenance à votre marque / produit

L’important ce n’est pas d’actionner tous ces leviers mais de s’en servir en fonction de vos objectifs marketing, commerciaux, de vos cibles et de votre marché / secteur d’activité.