Commerciale
Aurore-Gwladys
Client
Atlanpole
Secteur
Hub d'innovation sur le Grand Ouest
Objectifs
Atlanpole souhaitait faire évoluer son site pour mieux répondre aux attentes de ses publics – startups, chercheurs, investisseurs, collectivités – aux besoins très différents. L’enjeu : moderniser l’interface, tout en rendant plus lisible une offre dense, technique et multisectorielle. Le site devait aussi mieux s’aligner avec les logiques de recherche des utilisateurs et les exigences actuelles en référencement naturel.
Solution
Nous avons d’abord mené un audit sémantique approfondi pour comprendre les intentions de recherche liées à l’innovation sur le territoire et des ateliers UX pour comprendre les besoins des utilisateurs et leurs parcours. Ces analyses ont permis de concevoir une nouvelle arborescence, pensée à la fois pour le SEO et pour la clarté des parcours utilisateurs. Une refonte graphique et technique complète a été réalisée, avec une attention particulière portée à la hiérarchisation de l’information et à la valorisation de l’accompagnement proposé par Atlanpole. Depuis la mise en ligne, nous assurons le suivi et la maintenance du site pour garantir sa performance dans la durée.
Commerciale
Aurore-Gwladys
Cheffe de projet & Social Media
Marine
Référente projet & formatrice
Laure
UX/UI designer
Chloé
Chef de projet Référencement
Stéphane