Clarifier l’offre et moderniser le site d’un acteur clé de l’innovation

Client

Atlanpole

Secteur

Hub d'innovation sur le Grand Ouest

Image de présentation de la réalisation de Atlanpole

Année de mise en ligne

2024

Voir le site

Objectifs

Atlanpole souhaitait faire évoluer son site pour mieux répondre aux attentes de ses publics – startups, chercheurs, investisseurs, collectivités – aux besoins très différents. L’enjeu : moderniser l’interface, tout en rendant plus lisible une offre dense, technique et multisectorielle. Le site devait aussi mieux s’aligner avec les logiques de recherche des utilisateurs et les exigences actuelles en référencement naturel.

Solution

Nous avons d’abord mené un audit sémantique approfondi pour comprendre les intentions de recherche liées à l’innovation sur le territoire et des ateliers UX pour comprendre les besoins des utilisateurs et leurs parcours. Ces analyses ont permis de concevoir une nouvelle arborescence, pensée à la fois pour le SEO et pour la clarté des parcours utilisateurs. Une refonte graphique et technique complète a été réalisée, avec une attention particulière portée à la hiérarchisation de l’information et à la valorisation de l’accompagnement proposé par Atlanpole. Depuis la mise en ligne, nous assurons le suivi et la maintenance du site pour garantir sa performance dans la durée.

Visuel montrant la page d'accueil après la refonte Visuel montrant la page d'accueil avant la refonte
Représentation visuelle de la page d'accueil en responsive
Focus sur le header de la page d'accueil et des couleurs utilisées sur le site
Aurore-Gwladys Commerciale

Commerciale

Aurore-Gwladys

Marine Cheffe de projet & Social Media

Cheffe de projet & Social Media

Marine

Laure Référente projet & formatrice

Référente projet & formatrice

Laure

Chloé UX/UI designer

UX/UI designer

Chloé

Stéphane Chef de projet Référencement

Chef de projet Référencement

Stéphane