Créer une identité et un site pour accompagner le lancement d’une activité de traiteur évènementiel

Client Brasadia
Secteur Traiteur événementiel autour de la flamme
Image de présentation de la réalisation de Brasadia
Année de mise en ligne

2025

Voir le site
Objectif

Pour lancer sa nouvelle activité de traiteur événementiel, notre client souhaitait un nom évocateur, une identité visuelle singulière et une présence en ligne professionnelle, pour incarner son univers dès les premières prises de contact. L’enjeu : poser des bases solides et inspirantes, à la hauteur de l’expérience qu’il souhaite offrir à ses clients.

Solution

Nous avons accompagné le client à chaque étape de la création de son projet, en menant d’abord des ateliers de naming collaboratifs ayant abouti à la naissance de la marque Brasadia. Nous avons ensuite conçu une identité visuelle cohérente et différenciante, avant de développer une landing page sur WordPress (Gutenberg) afin d’assurer à l’entreprise une présence digitale professionnelle, structurée et évolutive.

Mockup de l'identité visuelle Brasadia
Carte de visite réalisée pour Brasadia
Pages intérieures de Brasadia

« Un très bon accompagnement du début jusqu’à la fin. Malgré quelques petits problèmes d’ordre technique, le suivi a toujours été bien assuré avec une grande réactivité.
Je suis très content de tous les outils mis à ma disposition, que ce soit le site internet — qui plaît énormément à mes clients — ou l’ensemble de la charte graphique, très simple d’utilisation.
Je recommande les yeux fermés, et un grand merci à Nicolas, Chloé et Vincent tout particulièrement. »

Quentin D., Co-fondateur
UX/UI designer Chloé
Chef de projet Nicolas
Fondateur Vincent