Passer à l’e-commerce et structurer une présence digitale nationale

Client

Vert Lem

Secteur

Vente de matériels de motoculture aux particuliers et pros

Image de présentation de la réalisation de Vert Lem

Année de mise en ligne

2025

Voir le site

Objectifs

Vert Lem, spécialiste de la motoculture pour particuliers et professionnels, souhaitait transformer son site vitrine en véritable canal de vente en ligne, capable de toucher une clientèle nationale. Au-delà de l’ouverture à l’e-commerce, le site devait être entièrement repensé techniquement pour intégrer des contraintes métier spécifiques, tout en offrant une expérience fluide aux utilisateurs.

Solutions

Nous avons débuté par des ateliers de définition des personas, afin d’identifier les différents profils d’acheteurs et leurs attentes. Cette base stratégique a guidé la refonte ergonomique et technique du site, réalisée sous WordPress avec WooCommerce. Nous avons également développé une connexion spécifique à l’ERP BLG, permettant une synchronisation automatique des stocks et des prix en temps réel. Résultat : un site performant, adapté aux usages clients, et prêt à soutenir l’ambition e-commerce de la marque.

Visuel de la nouvelle page d'accueil du site Vert Lem
Représentation du responsive du site sur ordinateur, mobile et tablette
Exemples de différentes pages du nouveau site Vert Lem
Vincent Fondateur

Fondateur

Vincent

Laure Référente projet & formatrice

Référente projet & formatrice

Laure

Marine Cheffe de projet & Social Media

Cheffe de projet & Social Media

Marine

Chloé UX/UI designer

UX/UI designer

Chloé

Erwan Intégrateur

Intégrateur

Erwan

Stéphane Chef de projet Référencement

Chef de projet Référencement

Stéphane