Site e-commerce

Dynamisez vos ventes et augmentez votre chiffre d’affaire avec votre boutique en ligne !

Créer un site e-commerce nécessite un déploiement de savoir-faire encore plus précis que pour un projet web standard. Les enjeux d’un site marchand sont souvent plus concrets, suivent de nombreuses exigences qu’un site vitrine ou d’entreprise n’ont pas besoin. Les conversions sont également plus immédiates : les ventes et le chiffre d’affaires.

Sur un marché toujours plus concurrentiel, se lancer avec les bonnes bases est essentiel.

Les incontournables d’un projet e-commerce réussi

Une conception de site e-commerce bien pensée

La conception d’un site marchand doit être adaptée et répondre aux attentes du marché. L’ergonomie et l’expérience utilisateur ont une valeur particulièrement importante.

Une intégration exigente

Outre les fonctionnalités spécifiques susceptibles d’être développées, il faut choisir la solution la plus adaptée aux besoins du site, installer des modules indispensables, connecter le site avec le serveur bancaire pour les paiements.

Les sites marchands sont aussi plus susceptibles de mettre en place des actions de fidélisation et de marketing spécifique qui nécessitent une réflexion en amont.

Enfin, la qualité du travail d’intégration et de développement est prépondérante pour garantir la sécurité, la stabilité et la maintenance du site. Un bug ou une indisponibilité du site a des conséquences immédiates sur les ventes et donc le chiffre d’affaires. Le choix de l’hébergement joue ici un rôle important pour répondre aux enjeux de disponibilité et de vitesse d’affichage.

Une visibilité essentielle

Rendre le site visible auprès de sa cible est stratégique dans la vie d’un site marchand. Référencement naturel, campagnes de liens sponsorisés, Google Shopping et Market places, animation des réseaux sociaux, emailing, jeux concours…

Tous les leviers d’acquisition de trafic peuvent – doivent – être utilisés. En ligne, votre concurrence n’est pas que locale, elle peut être nationale, voire parfois rencontrer la concurrence d’acteurs majeurs du web. Votre stratégie de visibilité doit donc être parfaitement adaptée et déployée sans fausse note.

Création de site marchand WordPress WooCommerce ou Prestashop

Chez Kalélia, nous avons longtemps utilisé le CMS Prestashop, spécialisé dans la vente en ligne, pour réaliser les sites marchands de nos clients. En 10 ans, nous avons développé une expertise sur ce CMS.

Mais spécialiste WordPress, nous privilégions aujourd’hui cette solution, quand cela est possible, associée au module WooCommerce pour la gestion e-commerce. Cette solution apporte une plus grande souplesse dans les réalisations, ainsi qu’un avantage non négligeable : la gestion de contenu pour produire des articles et conseils. Essentiel dans votre stratégie de visibilité.

Le choix d’une solution plutôt qu’une autre dépend avant tout de votre projet. Discutons-en.