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Félicitations !

Vous avez trouvez le bateau caché ! Si vous faites parti des trois premiers à l’avoir trouvé, vous pourez gagner un des trois cadeaux suivants : un sac à défections canines, une ampoule 180W, ou une télécommande universelle !

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Comment utiliser Pinterest dans votre stratégie social média ?

Réel moteur de découvertes visuelles, il permet d’accéder à différents domaines : déco, voyage, mode, cuisine, beauté, DIY… De quoi s’inspirer pour la création de contenus !

Pinterest en quelques chiffres :

  • 459 millions d’utilisateurs actifs chaque mois
  • Public essentiellement féminin (70%)
  • Nouveau public :
    > Croissance de la génération Z : + 50% de 2019 à 2020
    > Croissance de la génération Y : + 36% de 2019 à 2020>
    > Croissance de l’audience des hommes : + 48% de 2019 à 2020
  • Plus de 200 milliards d’épingles enregistrées
  • Plus de 4 milliards tableaux

Source :  Agence des médias sociaux – Chiffres 2021

La publicité sur Pinterest

Pinterest est un endroit idéal pour promouvoir ses produits et faire partie de la « wishlist » des internautes. Il est désormais possible de faire des post sponsorisés à travers la publicité. En effet, les entreprises peuvent faire des épingles sponsorisées pour les promouvoir en choisissant un ciblage précis afin d’augmenter leur visibilité et générer plus de trafic sur leur site internet.

Même si tous les Pins sponsorisés ne sont pas encore éligibles à la publicité, il existe différents formats intéressant à promouvoir :

  • Les photos
  • Les GIF animés
  • Les vidéos
  • Les différents Pins :
    > Cinematic Pin, ou épingles animées
    > Rich Pin, ou épingles enrichies, permettent d’afficher des informations supplémentaires et sont reliées à votre site internet.>
    > App Pin, fonctionnalité qui permet de télécharger une application mobile directement depuis Pinterest.
    > Buyable Pin, un bouton « acheter », disponible directement sur la plateforme

Concernant ces publicités, il existe pour le moment deux campagnes :

  • Les campagnes engagement :  cette campagne a pour objectif d’augmenter votre audience. Elle permet de payer uniquement lorsqu’un utilisateur interagit avec l’épingle sponsorisée.
  • Les campagnes trafic : elle a quant à elle pour objectif de générer des ventes et du trafic sur votre site internet.

Vous l’aurez compris, de plus en plus de monde s’intéresse à ce réseau et de nombreuses entreprises en profitent pour mettre en place des campagnes marketing et publicitaire !

Les pincodes, un outil digital et print !

Une autre fonctionnalité est également maintenant possible et en prime elle est facile d’utilisation : les Pincodes ! Ce sont des codes personnalisés qui peuvent être scanné via l’appareil photo intégré sur Pinterest. Ce Pincode est un bon moyen pour faire découvrir des tableaux d’inspirations, des produits…

Comment l’utiliser ?

Version numérique : créez votre Pincode et faite le scanner depuis votre téléphone, tablette ou ordinateur.
Version papier :  imprimez vos Pincodes et distribuez-les autour de vous.

Rejoignez-nous sur Pinterest et venez découvrir nos réalisations !

Pincode Pinterest Kalelia

 

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