Tout savoir sur les landings page

Outil parfois oublié et pourtant très utile pour améliorer la performance de vos leviers de marketing digitaux, la landing page joue un rôle important lors de vos campagnes dans la transformation d'un simple cliqueur en prospect voir même en client.

Qu’est-ce qu’une landing page ?

La landing page, appelée également page d’atterrissage est une page de votre site internet spécifique aux besoins de vos campagnes marketing. Elle sert de page de destination, suite à clic d’un internaute sur l’un de vos liens (lien depuis une annonce google, un e-mail ou un bandeau publicitaire, etc..).

Quel va être l’objectif d’une landing page ?

Création landing page optimisée

Son objectif est simple : booster le taux de conversion de vos campagnes publicitaires. Une landing page efficace va par sa facilité et son attractivité favoriser la conversion de vos visiteurs, elle servira d’appui à votre offre. Un outil à ne donc pas négliger, qui pourra vous aider à réduire le taux de rebond de vos campagnes.

Elle peut par exemple être intégrée à des contenus dédiés à votre stratégie d’inbound marketing. En contre partie des informations obtenues sur votre visiteur, celui-ci aura accès à des contenus ayant un fort intérêt à ses yeux.

Comment créer une landing page efficace ?

Différents ingrédients vont être nécessaires dans la création d’une landing page efficace :

1. Des cibles et objectifs précis :

Définis et adapté selon vos objectifs et vos cibles, la landing page devra être construite et pensée en fonction de ces éléments.

Optimisation de votre landing page2. Une page personnalisée et attractive :

La mise en page d’une landing page doit être personnalisée et spécifique aux objectifs. Le design doit être épuré et l’information présentée de la façon la plus claire possible. Il doit évidemment s’afficher correctement sur l’écran de l’internaute. Évitez tous les éléments superflus et distrayants qui pourraient écarter l’utilisateur de la conversion (par exemple tous les liens qui mènent à l’extérieure de la page, le menu de navigation du site peut être retiré…). Le but va être de réduire au maximum la charge mentale du visiteur, lui facilitant la compréhension et l’action pour une meilleure conversion.

3. Titre et CTA percutant :

Le titre et le bouton d’appel à action (CTA) de la landing page doivent être accrocheurs, retenir l’attention du visiteur et l’inciter à effectuer la démarche demandée.

4. La description de l’offre doit être claire et contenir votre proposition de valeur :

Créez une landing page performante

Il est très important que mettiez en avant et rappeliez l’intérêt de l’internaute à effectuer la démarche que vous lui demandez. Ce contenu doit être clair, compréhensible. Il faut rassurer le visiteur sur les craintes éventuelles qui peuvent le freiner.

5. Positionnée à des moments stratégiques :

Si l’aspect de la landing page est important, le timing de son apparition l’est tout autant. Pensez à votre parcours utilisateur, selon l’objectif de la page, choisissez la phase et le timing la plus approprié. A quelle étape du tunnel de conversion se trouve votre utilisateur ?

6. Avis clients

Crédibilisez la valeur ajoutée de votre offre avec des avis clients, témoignages, études de satisfactions qui sont liées à celle-ci.

Vous souhaitez être accompagné sur la création de landing page, contactez-nous