Webmarketing

Web analytique

Le web analytique, c’est l’analyse de l’audience d’un site web et du comportement des internautes.

Agence web analytique : Donnez du sens à vos données pour booster vos performances digitales

A quoi sert le web analytique ?

Le but étant d’utiliser les données provenant des outils web pour améliorer la performance d’un site ou d’une campagne webmarketing, référencement naturelliens sponsorisésréseaux sociaux ou emailing. Cela comprend la mesure et la collecte des données ainsi que les actions de reporting.

Mener des actions de web analytique vous aide à mieux connaître vos utilisateurs et leurs usages pour, à terme, optimiser votre site web en fonction de leur demande. L’objectif : obtenir plus de trafic, mais surtout convertir.

Parmi les nombreux intérêts d’adopter une démarche web analytique pour booster votre performance, certains s’adaptent à tous les types de projet webmarketing :

  • La mesure de l’audience d’un site internet
  • La détection de problèmes ergonomiques
  • Une meilleure connaissance des sources de trafic
  • La validation ou non de l’efficacité d’une stratégie
Vous souhaitez booster vos performances digitales ?

Pourquoi investir dans le web analytics ?

Pour comprendre le comportement de vos visiteurs. Pour identifier les points de friction dans vos parcours. Pour mesurer l’efficacité de vos campagnes et canaux d’acquisition. Pour piloter votre site sur des données concrètes. Et surtout, pour prendre des décisions plus stratégiques, plus rapides, et plus rentables.

Pourquoi être accompagné par une agence de web analytique ?

Comment se servir des données ?

Ces actions permettent de répondre à des questions concrètes, comme : « combien de visiteurs sont arrivés sur mon site grâce à ma newsletter ? », « Combien de temps passent-ils en moyenne sur mon site ? ».

Nous intégrons une phase web analytique à l’issue des projets que nous réalisons. Dans le cas d’une refonte de site par exemple, cela permet de valider les actions menées pour améliorer le parcours de l’utilisateur. Pour la mise en place d’une newsletter, nous allons nous attarder sur des éléments tels que le nombre d’ouverture, le taux clic sur les liens etc…

L'équipe webmarketing
Voir l'équipe complète
Chef de projet Référencement Antoine
Chef de projet Référencement Stéphane