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Audit SEO

Améliorez votre référencement naturel

L’audit SEO est la première étape de toute prestation de référencement naturel. Il permet de connaître la stratégie a adopter pour rendre le site visible sur Google. Il consiste à analyser tous les aspects du site qui peuvent impacter son positionnement sur Google. Cet état des lieux permet d’identifier les points faibles du site et connaitre les axes d’amélioration possible.

 

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Réalisez votre audit SEO à Nantes

L’audit SEO se structure en 2 points :

  • L'audit sémantique pour identifier les recherches des internautes. Un audit de positionnement est joint à cette analyse pour connaître l’état du référencement du site et se comparer à la concurrence.
  • L’audit SEO a proprement dans lequel on analyse 3 éléments : la technique, les contenus et l’autorité du site

Quand faire un audit SEO ?

L’audit SEO est souvent réalisé lors d’une refonte du site. La refonte est généralement l’occasion de revoir les objectifs du site et de revoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Mais l’audit de référencement naturel peut être réalisé à tout moment : après une chute de positions ou de trafic, après une baisse des conversions, lors d’une mise à jour importante sur le site, etc.

Cet audit est surtout à réévaluer régulièrement pour contrôler qu’aucun grain de sable ne vient gripper la machine. Après tout, votre site vie, vous le mettez à jour et animez vos contenus, ce qui peut avoir des effets de bord.

L’audit SEO de votre site web

L’audit sémantique

L’audit sémantique est obligatoire avant de démarrer les optimisations d’un site.

L’objectif est d’identifier la façon dont les internautes, vos prospects et futurs clients, recherchent vos services et produits. Souvent coupler avec un audit de positionnement de votre site et de celui de vos concurrents, les documents que nous vous livrons ne listent pas seulement les mots-clés sur lesquels votre site se positionne mais bien l’ensemble des expressions utilisées par vos visiteurs.

A l’issu de cet audit sémantique, nous vous proposons une structure de site qui permettra de vous rendre visible sur tous les mots-clés identifiés.

L’audit SEO technique

Nous analysons les points forts et les points faibles de votre site en suivant les 3 piliers du référencement naturel : la technique, la sémantique et la popularité.

L’analyse technique consiste a détecter toutes les failles liées au parcours des moteurs de recherche sur votre site (ce qu’on appelle le crawl). Nous vérifions que les pages sont bien accessibles aux robots d’indexation, qu’ils y trouvent les champs importants, que le maillage interne est efficace et pertinent. Cette analyse technique peut aussi s’attarder sur la vitesse du site ou sa sécurité.

L’analyse sémantique consiste à vérifier vos contenus, leur longueur et leur qualité. Nous contrôlons que la structure de votre site répond aux recherches identifiées lors de l’audit sémantique. Nous vérifions également que les balises importantes sont correctement renseignées.

L’analyse de la popularité consiste à vérifier l’état de votre netlinking. Il s’agit d’un critère externe au site, un critère particulièrement important puisqu’il permet de savoir si les moteurs de recherche sont en capacités de trouver facilement votre site sur Internet.