Chatbot : pourquoi est-il pertinent en 2022 ?

Le premier chatbot développé en 1966, ELIZA, a été créé dans un but médical pour aider les patients en tant que thérapeute virtuel. Ce robot paraissait tellement humain que ses…
Lire la suite

Pourquoi refondre son site internet ?

Contactez-nous pour un projet de refonte 1. Vous renforcez votre image de marque et mettez en valeur votre entreprise. Nous définissons ensemble votre charte graphique web pour mettre en valeur…
Lire la suite

Notre expérience avec l’école POP

Démarche d’amélioration continue : management visuel et pilotage opérationnel de la performance Avec cet accompagnement au Lean durable de l’école POP, Kalelia implique aujourd’hui chaque collaborateur dans une démarche d’amélioration…
Lire la suite

17 Juin

Instagram : de nouvelles mises à jour qui ne plaisent pas à tout le monde

Réseaux sociaux De gros changements pour les utilisateurs En constante évolution, Instagram met régulièrement à jour ses algorithmes mais depuis 2021, et surtout depuis le début ...
2 Juin

Utiliser les variables de Yoast SEO dans les balises Title et Meta Description

SEO Si vous vous intéressez un peu à la visibilité de votre site et au référencement naturel, vous connaissez certainement le module WordPress SEO par ...
25 Mai

Mesurer toutes vos conversions
pour piloter vos campagnes Webmarketing

Web analyticsWebmarketing Un site internet est un moyen, ce n’est pas une fin en soi. La mise en ligne d’un site répond ainsi à un objectif ...
11 Avr

Apparaître sur Google Maps

SEO Apparaître sur Google Maps, c’est travailler son référencement local, sa visibilité de proximité. C’est quoi Google Maps ? Google Maps est un service de ...
29 Mar

10 tendances webdesign en 2022

Design C’est le défi quotidien des webdesigners : créer des interfaces esthétiques et ergonomiques. L’autre défi des webdesigners est de toujours évoluer en fonction des ...
9 Mar

14 étapes pour réussir la refonte SEO de son site

SEO Une refonte de site est l’occasion de conforter un positionnement mais aussi de l’améliorer. Il ne s’agit donc pas de se contenter de revoir ...
25 Fév

Chatbot : pourquoi est-il pertinent en 2022 ?

Webmarketing Le premier chatbot développé en 1966, ELIZA, a été créé dans un but médical pour aider les patients en tant que thérapeute virtuel. Ce ...
21 Fév

Les chiffres clés 2022

Réseaux sociauxWebmarketing Le cap des 5 milliards d’internautes devrait être franchi à la fin du 1er trimestre 2022. Pourtant, plus d’un milliard d’habitants restent non connectés ...
9 Fév

Quelle importance a l’URL pour le SEO d’une page ?

SEO L’URL (Uniform Ressource Locator) est l’adresse d’une page web. Comme pour une adresse postale, chaque URL correspond à une adresse unique. Lié au choix ...
12 Jan

L’évolution de notre management visuel
avec l’école POP

Vie d'agence Depuis notre premier accompagnement avec l’école POP, il s’en est passé des choses ! C’était en 2019, et depuis nous avons évolué et l’équipe ...
13 Déc

E.A.T, l’autre acronyme du SEO

SEO Avec l’augmentation des sources d’information, il est de plus en plus difficile de distinguer le vrai du faux, et de se distinguer dans la ...
25 Nov

Vous avez perdu des ventes aujourd’hui !

Web analytics Qui n’a pas déjà entendu cette phrase… Si on fait le pendant avec un site e-commerce, une vente perdue peut se rattraper avec le ...
9 Nov

Comment apparaître sur Google Actualités

SEO Qu’est-ce que Google Actualités Google actualité est un agrégateur d’actualités proposés par Google depuis 2009. C’est un service gratuit qui recense les articles de ...
27 Oct

Quelles couleurs choisir pour mon identité graphique ?

Design Les couleurs dans le monde Si les cultures de chaque pays influencent la perception des couleurs, il y a des codes qui restent universels. ...
20 Oct

Comprendre la facturation Google Ads

SEA Lors du paramétrage de votre campagne, vous déterminez un budget quotidien maximum. Ce budget multiplié par 30 vous donne le montant que Google ne ...
6 Oct

Google Tag Manager, kesako ?

Web analyticsWebmarketing En 2 mots, qu’est-ce que c’est ?  Google Tag Manager est un outil développé par Google, en parallèle de Google Analytics, qui récolte toutes ...
20 Sep

Site one-page et SEO

SEO Si l’effet visuel est saisissant, il n’est pourtant pas adapté aux besoins de visibilité du site car il présente tous les mauvais points pour ...
20 Sep

SEO/SEA : Choisir ses mots-clés – Les intentions de recherche

SEASEO Quand on parle de SEO ou de SEA, on pense tout de suite mots-clés. Mais comment les choisir ? La sélection des mots-clés est une étape essentielle qui ...
17 Sep

7 outils pour sélectionner ses mots-clés stratégiques

SEO La sélection de mots-clés, l’étape incontournable d’une stratégie de visibilité La sélection des mots-clés stratégiques pour son site est la première étape de toutes ...
29 Juil

5 manières d’améliorer votre stratégie
de marque – “branding” – sur Instagram

Réseaux sociaux Les changements apportés aux algorithmes d’Instagram (Instagram for Business) ont rendu la plateforme de plus en plus ergonomique pour les entreprises. Les nouvelles fonctionnalités ...