Pourquoi refondre son site internet ?

Contactez-nous pour un projet de refonte 1. Vous renforcez votre image de marque et mettez en valeur votre entreprise. Nous définissons ensemble votre charte graphique web pour mettre en valeur…
Lire la suite

Notre expérience avec l’école POP

Démarche d’amélioration continue : management visuel et pilotage opérationnel de la performance Avec cet accompagnement au Lean durable de l’école POP, Kalelia implique aujourd’hui chaque collaborateur dans une démarche d’amélioration…
Lire la suite

25 Nov

Vous avez perdu des ventes aujourd’hui !

Web analytics Qui n’a pas déjà entendu cette phrase… Si on fait le pendant avec un site e-commerce, une vente perdue peut se rattraper avec le ...
9 Nov

Comment apparaître sur Google Actualités

SEO Qu’est-ce que Google Actualités Google actualité est un agrégateur d’actualités proposés par Google depuis 2009. C’est un service gratuit qui recense les articles de ...
27 Oct

Quelles couleurs choisir pour mon identité graphique ?

Design Les couleurs dans le monde Si les cultures de chaque pays influencent la perception des couleurs, il y a des codes qui restent universels. ...
20 Oct

Comprendre la facturation Google Ads

SEA Lors du paramétrage de votre campagne, vous déterminez un budget quotidien maximum. Ce budget multiplié par 30 vous donne le montant que Google ne ...
6 Oct

Google Tag Manager, kesako ?

Web analyticsWebmarketing En 2 mots, qu’est-ce que c’est ?  Google Tag Manager est un outil développé par Google, en parallèle de Google Analytics, qui récolte toutes ...
20 Sep

Site one-page et SEO

SEO Si l’effet visuel est saisissant, il n’est pourtant pas adapté aux besoins de visibilité du site car il présente tous les mauvais points pour ...
20 Sep

SEO/SEA : Choisir ses mots-clés – Les intentions de recherche

SEASEO Quand on parle de SEO ou de SEA, on pense tout de suite mots-clés. Mais comment les choisir ? La sélection des mots-clés est une étape essentielle qui ...
17 Sep

7 outils pour sélectionner ses mots-clés stratégiques

SEO La sélection de mots-clés, l’étape incontournable d’une stratégie de visibilité La sélection des mots-clés stratégiques pour son site est la première étape de toutes ...
29 Juil

5 manières d’améliorer votre stratégie
de marque – “branding” – sur Instagram

Réseaux sociaux Les changements apportés aux algorithmes d’Instagram (Instagram for Business) ont rendu la plateforme de plus en plus ergonomique pour les entreprises. Les nouvelles fonctionnalités ...
29 Juil

Pourquoi Youtube devient indispensable
dans votre stratégie digitale ?

Réseaux sociaux 46 millions d’utilisateurs actifs chaque mois en France utilisent la plateforme de vidéos Youtube et ne croyez pas qu’elle s’adresse qu’aux jeunes. La répartition ...
31 Mai

Pourquoi créer des personas
lors de la conception de votre site ?

Design Un persona, en quelques mots, qu’est-ce que c’est ? Le persona est un personnage imaginaire qui répond aux caractéristiques des principaux utilisateurs d’un site internet.  ...
31 Mai

Erwan et sa préparation à l’Ultra Marin

Vie d'agence Peux-tu nous expliquer en quelques mots ta préparation ? « L’idée est de renforcer son corps (muscles et articulations) et de préparer le coeur à ...
26 Mai

Comment utiliser Pinterest
dans votre stratégie social média ?

Réseaux sociaux Réel moteur de découvertes visuelles, il permet d’accéder à différents domaines : déco, voyage, mode, cuisine, beauté, DIY… De quoi s’inspirer pour la création ...
26 Avr

RGPD : dernière ligne droite

Web analytics Pour rappel un cookie, c’est quoi ? C’est un traceur qui se positionne sur le navigateur des internautes visitant votre site internet. Grâce à lui, ...
22 Avr

Choisir un nom de domaine

SEO Le Nom de Domaine (NDD) est l’adresse de votre site internet. Il reflète votre image mais peut aussi servir votre visibilité et votre communication. ...
10 Mar

Les podcasts, un nouveau format en plein essor !

Webmarketing Pourquoi s’intéresser à ces nouveaux supports ? Créer des nouveaux contenus, c’est le leitmotiv mais aussi la bête noire de tous les responsables communication/marketing ...
8 Mar

10 erreurs à éviter en UX design

Design 1. Les pages trop complexes Trop d’informations tuent l’information. Vous ne pouvez pas tout dire sur une seule page, il faut savoir hiérarchiser l’information ...
3 Fév

La nouvelle version de Google Analytics (GA4)

Web analytics Avant de rentrer dans le détail, quelques infos pratiques ! Rassurez-vous, vous pouvez en tout sérénité conserver la version actuelle de Google Universal Analytics. Cette ...
2 Fév

Le référencement : un métier d’agence web

SEO On attend d’un référenceur qu’il connaisse évidemment les bonnes pratiques et impératifs inhérents au métier. Cela signifie de bien connaître le fonctionnement des moteurs ...
21 Déc

Les comportements des acheteurs en ligne

Webmarketing Avec ses e-commerçants de plus en plus nombreux, comment les français se décident avant d’acheter ? Auparavant, on parlait du modèle AIDA (attention, intéret, désir, ...