Chatbot : pourquoi est-il pertinent en 2022 ?

Le premier chatbot développé en 1966, ELIZA, a été créé dans un but médical pour aider les patients en tant que thérapeute virtuel. Ce robot paraissait tellement humain que ses...
Lire la suite

Pourquoi refondre son site internet ?

Contactez-nous pour un projet de refonte 1. Vous renforcez votre image de marque et mettez en valeur votre entreprise. Nous définissons ensemble votre charte graphique web pour mettre en valeur...
Lire la suite

Notre expérience avec l’école POP

Démarche d’amélioration continue : management visuel et pilotage opérationnel de la performance Avec cet accompagnement au Lean durable de l’école POP, Kalelia implique aujourd’hui chaque collaborateur dans une démarche d’amélioration...
Lire la suite
11 Avr

Apparaître sur Google Maps

SEO Apparaître sur Google Maps, c’est travailler son référencement local, sa visibilité de proximité. C’est quoi Google Maps ? Google Maps est un service de ...
9 Mar

14 étapes pour réussir la refonte SEO de son site

SEO Une refonte de site est l’occasion de conforter un positionnement mais aussi de l’améliorer. Il ne s’agit donc pas de se contenter de revoir ...
9 Fév

Quelle importance a l’URL pour le SEO d’une page ?

SEO L’URL (Uniform Ressource Locator) est l’adresse d’une page web. Comme pour une adresse postale, chaque URL correspond à une adresse unique. Lié au choix ...
13 Déc

E.A.T, l’autre acronyme du SEO

SEO Avec l’augmentation des sources d’information, il est de plus en plus difficile de distinguer le vrai du faux, et de se distinguer dans la ...
9 Nov

Comment apparaître sur Google Actualités

SEO Qu’est-ce que Google Actualités Google actualité est un agrégateur d’actualités proposés par Google depuis 2009. C’est un service gratuit qui recense les articles de ...
20 Sep

Site one-page et SEO

SEO Si l’effet visuel est saisissant, il n’est pourtant pas adapté aux besoins de visibilité du site car il présente tous les mauvais points pour ...
20 Sep

SEO/SEA : Choisir ses mots-clés – Les intentions de recherche

SEASEO Quand on parle de SEO ou de SEA, on pense tout de suite mots-clés. Mais comment les choisir ? La sélection des mots-clés est une étape essentielle qui ...
17 Sep

7 outils pour sélectionner ses mots-clés stratégiques

SEO La sélection de mots-clés, l’étape incontournable d’une stratégie de visibilité La sélection des mots-clés stratégiques pour son site est la première étape de toutes ...
22 Avr

Choisir un nom de domaine

SEO Le Nom de Domaine (NDD) est l’adresse de votre site internet. Il reflète votre image mais peut aussi servir votre visibilité et votre communication. ...
2 Fév

Le référencement : un métier d’agence web

SEO On attend d’un référenceur qu’il connaisse évidemment les bonnes pratiques et impératifs inhérents au métier. Cela signifie de bien connaître le fonctionnement des moteurs ...
20 Oct

Etre visible sur Google

SEOWebmarketing 1 – Le SEO, apparaître dans les résultats naturels Derrière cette phrase « Je veux être visible sur Google », c’est souvent une visibilité ...
17 Juil

Comment mesurer ses résultats en SEO

SEO Choisir sa démarche Mesurer sa visibilité De nombreuses agences vendent encore le référencement naturel avec comme objectif de résultats la visibilité. Vous choisissez vos ...
15 Juin

Google ajoute des Core Web Vitals à son algorithme de classement :
L’UX toujours plus proche du SEO

SEO Mise à jour Page Expérience par Google Google a annoncé fin mai le déploiement prochain d’une nouvelle mise à jour de son algorithme de ...
16 Déc

La dernière mise à jour de Google : BERT !

SEO Avant de se lancer dans le vif du sujet, BERT, quésako ? Bidirectional Encoder Representations from Transformers, euh… on est d’accord ce n’est pas plus ...
12 Nov

Les bonnes raisons de passer son site en HTTPS

SEO Google l’a annoncé, à partir de décembre 2019, il bloquera les pages web, depuis Chrome, qui n’exécutent pas un certificat HTTPS à jour. Avant ...