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Nos 8 meilleures astuces SEO Pinterest en 2023

Prêt à booster ta visibilité et ton trafic en utilisant des conseils SEO pour Pinterest ? 🚀

L’une des stratégies les plus efficaces pour augmenter ta visibilité et améliorer tes ventes consiste à mettre en œuvre une solide stratégie de référencement Pinterest (ou SEO). L’utilisation d’une pratique de référencement sur Pinterest est plus cruciale que sur les autres réseaux sociaux. Pourquoi ? En fait, Pinterest est un puissant moteur de recherche visuel où les informations sont conservées pendant des mois, et non des minutes (coucou Instagram 😩) et peuvent refaire surface encore et encore.

Tu souhaites utiliser le référencement naturel pour accroître la notoriété de ta marque sur Pinterest en ciblant des consommateurs pertinents et générer des clics et des achats vers ton site web ? On t’explique comment faire 😉

Les 8 meilleurs conseils SEO pour être découvert sur Pinterest en 2023 🚀

1. Utilise des mots-clés dans ton profil

L’ajout de mots-clés est l’un des moyens les plus rapides et les plus faciles de stimuler ton référencement Pinterest, donc :

  • Utilisez des mots-clés et des phrases que ton public utiliserait, grâce un audit SEO, et pensez à des phrases qui sont pertinentes pour ton entreprise et tes produits.
  • Incluez également le mot-clé principal dans ton nom d’utilisateur Pinterest, afin d’augmenter tes chances d’apparaître dans les résultats de recherche.
  • Choisissez un nom d’utilisateur simple qui reflète fidèlement le nom de ta marque.
  • Utilisez le même nom d’utilisateur sur tous tes comptes de médias sociaux et sur ton site Web, car cela facilite la découverte multiplateforme. L’utilisation de mots-clés améliorera ton optimisation pour les moteurs de recherche et permettra aux publics sociaux de reconnaître plus facilement ton compte Pinterest.

2. Rédige la bio parfaite 😍

Vous ne savez pas à quoi ça ressemble ? Voici quelques-uns de nos meilleurs conseils pour rédiger la bio parfaite :

  • Si vous ne savez pas par où commencer, rédigez une bio qui définit simplement ce que vous offrez ou proposez.
  • Une fois que tu as rédigé ton premier brouillon, lisez-le et soulignez les termes clés que quelqu’un utiliserait pour rechercher ton profil sur Pinterest.
  • Si vous essayez de créer une bio Pinterest créative, incluez un slogan ou une citation unique dans la deuxième phrase et enregistrez la première phrase avec un mot clé à fort trafic lié à ta marque. Exemple : #Créationsiteweb #référencementnaturel #expertSEO
  • N’oubliez pas d’ajouter un CTA dans ta bio. Inclure un CTA dans cet emplacement principal est un excellent moyen d’augmenter les conversions en redirigeant les internautes vers ton site web, par exemple.

3. Rends tes tableaux consultables 🖼

Les tableaux Pinterest sont un autre excellent moyen d’accroître ta visibilité sur la plateforme. Les noms et descriptions que vous avez choisis apparaissent dans les résultats de recherche, il est donc important de les rendre aussi #SEOfriendly que possible.

Encore une fois, veillez à inclure des mots-clés pertinents et des expressions qui sont recherchables dans le nom et la description de ton tableau.

4. Rédige un contenu captivant et original 🆒

Quelle est la meilleure façon de rendre ton profil Pinterest convivial pour les moteurs de recherche ? Créez du contenu que les utilisateurs souhaitent regarder, enregistrer et avec lequel interagir.

Pour attirer l’attention des Pinners 👀, vous devez proposer des idées pertinentes, utiles et visuellement attrayantes. Cela signifie concevoir des graphiques de qualité, partager des images de haute qualité et rédiger des légendes qui apportent une valeur tangible à ton public.

5. Rédige des titres et des descriptions d’épingles riches en mots clés ⌨️

Il existe différents endroits où vous pouvez utiliser des mots-clés pour le référencement, mais le titre de ton épingle 📌 est l’un des plus importants. Idéalement, tes mots clés doivent couvrir autant de sujets pertinents que possible. Les titres des épingles peuvent comporter jusqu’à 100 caractères, alors soyez courts, percutants et précis 💥

Cela permettra à ton épingle d’apparaître dans les résultats de recherche, d’augmenter ta portée et d’aider à développer ta communauté. De plus, vous devez inclure une liste de mots-clés pertinents dans la description de ton épingle. Commencez toujours par les informations les plus importantes et les plus utiles dans la description de ton épingle. ⚠️Attention⚠️, bien que vous puissiez utiliser jusqu’à 500 caractères, les pinners ne verront que les 50 à 60 premiers caractères dans leur flux, alors profitez au maximum de cet espace pour faire la différence.

6. Publie des épingles vidéo 📹

Les internautes sur Pinterest sont de grands amateurs de contenu vidéo. Pour info : le nombre de vues organiques d’épingles vidéo a augmenté de 240 % en une année, et les catégories aliments et boissons, beauté, bricolage, divertissement et décoration intérieure étant en tête. Une épingle vidéo permet d’en dire beaucoup plus sur le récit de ta marque qu’une image. (Comme dirait notre bon vieux Confucius : Une image vaut mille mots, alors une vidéo vaudrait mille images ??😱) Mais ce n’est pas tout. Elles sont également fantastiques pour ta tactique d’optimisation des moteurs de recherche.

Les épingles vidéo apparaissent souvent en haut des résultats de recherche de l’application mobile Pinterest. Si vous recherchez un mot clé sur ton appareil mobile, vous verrez un bloc d’épingles vidéo planant au-dessus du reste du flux…

7. Follow d’autres comptes pour booster ta visibilité

Pinterest est davantage un site de découverte qu’un réseau social, mais les personnes que vous suivez sont toujours cruciales. ⚠️ Pinterest utilise la liste des personnes que vous suivez pour décider où vous apparaissez dans les suggestions de tableaux et de profils des utilisateurs. Tes épingles ont plus de chances d’apparaître dans les suggestions d’épingles de leurs suiveurs lorsque ceux-ci suivent des profils similaires aux tiens. En choisissant les comptes pertinents à suivre, vous vous placerez devant les bons Pinners, alors choisissez judicieusement 😉

8. Utilise les publicités Pinterest 💰

Sur Pinterest, le contenu que vous payez pour promouvoir est connu sous le nom de Pinterest Ads, le principe est le même que pour Google Ads, Facebook Ads, etc.

Vous avez la possibilité de promouvoir une épingle existante, une nouvelle image ou une vidéo pour faire une campagne Ads en tant qu’annonce. Pinterest étant un site de découverte, les utilisateurs ne sont généralement pas inondés par l’excès de publicités (coucou Google). C’est pourquoi, lorsqu’une annonce Pinterest Ads apparaît, ils sont plus susceptibles d’être curieux 😋

Prêt à te faire remarquer sur Pinterest ? 🚀

Pinterest fonctionne comme un moteur de recherche, tu devras donc intégrer des stratégies de référencement pour t’assurer que ton profil et tes épingles sont découverts. Maintenant que tu sais comment être découvert sur Pinterest, il est temps de mettre en œuvre ces conseils dans ta stratégie marketing Pinterest ou faire appel à une agence spécialisée social média 😉

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