Avez-vous déjà pensé aux campagnes SMS ?

Nos clients privilégient facilement les campagnes e-mail pour assurer la promotion de leurs produits ou services ! N’oublions pas aussi le SMS ; il peut compléter un dispositif cross canal ou toucher une cible très mobile avec des messages promotionnels ou transactionnels.

Le SMS marketing permet un taux d’engagement fort avec 90% des SMS lus dans les 3 minutes. Il assure une délivrabilité immédiate du message et une certitude que l’information sera diffusée au plus grand nombre.

Quelles informations diffusées, à quel moment, quelles sont les règles ?

Promotion à durée limitée, inscription à un événement, confirmation de commande, notification de livraison, proposition ou rappel de rendez-vous… autant de cas intéressants pour diffuser un message court et clair très rapidement.

La page d’atterrissage de votre SMS est primordiale pour finaliser la conversion, n’oubliez pas qu’elle doit être responsive (adaptée à votre mobile).

Campagne publicitaire par SMS

Les incontournables :

Vous ne pouvez pas envoyer votre SMS à n’importe quelle heure, pour le respect des consommateurs, les messages commerciaux ne doivent pas être envoyés entre 20h et 8h, le dimanche et les jours fériés.

N’oubliez pas aussi que vous avez des obligations légales à respecter en terme d’RGPD et de désabonnement.

La qualification de votre base de données, est aussi un critère de performance. Tout comme les e-mailings, plus votre base de données est qualifiée, plus vous pourrez créer des campagnes ciblées et mieux atteindre votre cible.

Kalélia vous propose un rendez-vous personnalisé pour créer ensemble votre 1ère campagne. Contactez-nous !