L’enseignement supérieur, cas pratiques

Le digital dans l’enseignement supérieur, une expertise reconnue au sein de Kalélia.

Nous avons eu l’opportunité de travailler avec plusieurs écoles ou universités, comme l’Ecole Supérieure d’Agriculture à Angers, l’Ecole Centrale de Nantes, l’Institut Catholiques des Arts et Métiers, ou encore l’Université Paris Lumières, l’EIGSI la Rochelle….

Avec ces différentes expériences acquises, nous possédons le savoir-faire pour vous accompagner au mieux dans votre projet digital.

L’expertise de Kalélia s’étend de la conduite d’ateliers auprès de vos cibles à la création ou à la refonte de site internet, au conseil en référencement et au webmarketing. Nous avons développé une offre de formation sur mesure pour ces mêmes thématiques. Tout ceci dans une optique de mieux convertir vos prospects : étudiants, salariés, chercheurs ou entreprises.

Vous avez un projet ? Contactez-nous

Cas pratiques

On vous propose de décrypter ensemble plusieurs projets réalisés au sein de l’équipe :

L’Ecole Supérieur d’Agriculture d’Angers : une plateforme digitale

L’objectif de cette collaboration était de produire une plateforme digitale mettant en avant la marque « ESA », tout en ayant un taux de conversion maximal. Pour atteindre cet objectif, des ateliers autour de l’arborescence du site ont été menés auprès des publics cibles pour définir la navigation et prioriser les contenus dans les différentes pages du site internet. Un blog et des sites spécialisés pour des masters viennent compléter l’écosystème digital.

voir la référence

Lycée Notre Dame de Grandschamp : un audit SEO

Un audit sémantique couplé à une formation SEO, a permis à ce lycée d’identifier les mots clés cibles pour rédiger les contenus de son futur site internet et d’acquérir des compétences en référencement naturel pour optimiser sa visibilité dans les mois à venir.

Notre chef de projet SEO Stéphane a pu mettre à profit son expérience et faire monter en compétences l’équipe communication de l’école.

 

Pôle formation UIMM des Pays de la Loire : des campagnes webmarketing

Promouvoir l’industrie et l’apprentissage en Pays de la Loire, c’est le leitmotiv du Pole formation UIMM pour toucher à la fois les jeunes en recherche d’une formation et les entreprises qui ont besoin d’apprentis au sein de leur équipe. Pour communiquer auprès de ces cibles, l’équipe webmarketing de Kalélia accompagne le Pôle pour créer des campagnes on-line et déterminer les canaux  les plus performants pour générer du trafic sur le site internet et pendant les portes ouvertes. Des pages d’atterrissage ont été imaginées pour un tunnel de conversion optimal.

voir la référence

 

L’Ecole Nationale de la Statistique de l’Analyse de l’Information (ENSAI) : une refonte ciblée

Pour cette école, spécialisée dans la datascience, l’objectif de la refonte du site fut de dépasser le simple site vitrine et de devenir un expert dans son domaine en matière de formations, de recherches par le biais d’un site riche en contenu. Pour accompagner cette ambition, les équipes de Kalélia ont mené une enquête numérique auprès des différentes cibles pour déterminer les contenus prioritaires à valoriser et permettre de définir les parcours de navigation des différentes cibles de l’école. Ces ateliers en amont viennent compléter la refonte graphique et technique du site internet. Une campagne SEA est menée en parallèle pour générer des conversions sur des formations spécifiques.

voir la référence

 

Nos clients dans l’enseignement supérieur :

 

Vous avez un projet ? Contactez-nous