X

Félicitations !

Vous avez trouvez le bateau caché ! Si vous faites parti des trois premiers à l’avoir trouvé, vous pourez gagner un des trois cadeaux suivants : un sac à défections canines, une ampoule 180W, ou une télécommande universelle !

Pour participer, remplissez le formulaire suivant :

[contact-form-7 id="1557" title="Concours"]

Définition :

SERP est l’acronyme de Search Engine Result Page, Page de Résultats des Moteurs de Recherche en français. Elle comprend plusieurs informations :

  • publicités Google Ads,
  • Knowledge Graph,
  • résultats de recherche,
  • informations en position Zéro,
  • recherches associées,
  • résultats de recherche locaux.

> schéma page de résultats de recherche

Quels sont ses enjeux pour le SEO ?
La SERP 1 est la première page de résultats. Des études montrent que les internautes cliquent la plupart du temps sur les 3 premiers résultats de la première page de résultats et qu’au-delà de la 3ème page, soit 30 résultats, il y a très peut de chance pour que les liens soient cliqués.
Il est donc très important d’apparaître sur la première page de résultats de recherche et c’est encore mieux d’apparaître dans les premiers résultats de la première page.