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Félicitations !

Vous avez trouvez le bateau caché ! Si vous faites parti des trois premiers à l’avoir trouvé, vous pourez gagner un des trois cadeaux suivants : un sac à défections canines, une ampoule 180W, ou une télécommande universelle !

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Définition :

SERP est l’acronyme de Search Engine Result Page, Page de Résultats des Moteurs de Recherche en français. Elle comprend plusieurs informations :

  • publicités Google Ads,
  • Knowledge Graph,
  • résultats de recherche,
  • informations en position Zéro,
  • recherches associées,
  • résultats de recherche locaux.

Quels sont ses enjeux pour le SEO ?

La SERP est la page de résultat du moteur de recherche. C’est ce qu’on cherche à atteindre en SEO sur les mots-clés ciblés.

Depuis de nombreuses années, plusieurs études ont démontrées que le taux de clic sur les résultats diminue rapidement quand on s’éloigne des premières positions. Ainsi, les internautes cliquent principalement sur les 3 premiers résultats (parfois sans faire la différence entre les liens sponsorisés, le SEA, et les résultats naturel) alors qu’ils sont une très (très, très) faible minorité à cliquer sur les résultats en deuxième page de résultats. Ce comportement pourrait changer dans les prochaines années depuis que Google a supprimé sa pagination pour afficher tous ses résultats dans un scroll infini.

Il est également important pour une entreprise de s’afficher sur tous les formats présentés dans la SERP : des images, le pack local, en position zéro, en présentant des vidéos, etc. L’optimisation SEO pour atteindre des positions dans les SERP des moteurs de recherche ne doivent donc pas se limiter à travailler les pages du site. D’ailleurs les audits SEO inclus l’étude des SERP.