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Félicitations !

Vous avez trouvez le bateau caché ! Si vous faites parti des trois premiers à l’avoir trouvé, vous pourez gagner un des trois cadeaux suivants : un sac à défections canines, une ampoule 180W, ou une télécommande universelle !

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Définition :

L’URL ou Uniform Resource Locator, correspond à l’adresse web d’un site internet. Chaque URL correspond à une ressource unique. L’URL d’une page est indispensable pour pouvoir la retrouver parmi toutes les autres.

L’URL d’un site internet est en quelque sorte l’identité de la marque sur le web, il est donc important de bien penser à sa structure.

De plus, c’est un élément essentiel à prendre en compte pour sa visibilité sur internet, un premier pas dans l’optimisation du référencement. Il convient pour cela, d’identifier les mots clés de la page afin d’associer à l’URL les informations qui la caractérise afin d’en connaitre son contenu.

Chaque URL contient donc le nom de domaine du site internet ainsi que des éléments permettant de décrire le contenu ou la page en question. Par conséquent le choix du nom de domaine est une étape essentielle pour votre visibilité et votre communication.

Pourquoi surveiller ses urls ?

Comme elle correspond à l’adresse d’une page, c’est le premier élément enregistré par les moteurs de recherche lors de l’indexation de la page. Elle doit être réécrite pour la rendre lisible et compréhensible.

Modifier ses urls a également un impact important sur votre SEO. Une URL qui est modifiée, c’est une adresse qui change. Vos internautes peuvent alors arriver sur une page d’erreur. Cette erreur est dommageable pour votre visibilité car Google et les autres moteurs de recherche perdent alors l’ancienneté de la page qu’ils font disparaître de leurs résultats. La nouvelle page doit à son tour être indexée, ce qui peut prendre du temps, sans garantie de retrouver la position initiale.

Toute modification d’URL doit être signalée à votre prestataire SEO pour qu’il puisse rediriger l’ancienne page vers la nouvelle.