Objectifs
Promouvoir l’industrie et l’apprentissage en Pays de la Loire, c’est l'un des objectifs du Pôle formation - UIMM pour toucher à la fois les jeunes en recherche d’une formation et les entreprises qui ont besoin d’apprentis au sein de leur équipe.
Un défi de taille pour un centre de formation, dans un contexte concurrentiel et en profonde mutation avec la réforme de la formation professionnelle.
Solutions
Pour communiquer auprès de ces cibles, Kalélia accompagne le Pôle formation dans sa stratégie webmarketing pour déterminer les canaux les plus performants dans le but de générer une notoriété auprès de ces publics cibles, du trafic sur le site internet et à l'occasion de ses portes ouvertes. Des campagnes multi-plateformes ont été menées avec des supports variés (vidéos et images) et des ciblages spécifiques.
Des pages d’atterrissage complètent le dispositif avec un contenu dédié et des formulaires d'inscription pour un tunnel de conversion optimal.
webmarketing
conversion
visibilité
conversion
visibilité
webmarketing
Témoignage
Depuis quelques années, cette équipe nous accompagne sur la partie digitale de notre communication. Professionnalisme, rigueur, persévérance et convivialité sont présents sur chaque projet. Nous sommes ravis de cette collaboration.
Virginie GC. Responsable de la Communication