Après les chiffres clés d’internet en octobre 2021, on vous présente aujourd’hui un résumé des chiffres sur l’usage d’Internet, des réseaux sociaux et du mobile en 2022.
Dans le top 4*
Et aussi*…
Les derniers statistiques nous montrent une augmentation des achats connectés (montre, objet pour la maison, casque réalité virtuelle) à l’instar de l’usage de la tablette qui est légère baisse. Parmi ces nouveaux objets, la recherche vocale devient un enjeu en terme de recherche pour le SEO.
Les programmes TV en streaming, la musique et les podcasts enregistrent également une hausse en temps passé. Comment utiliser ces nouveaux supports ? En investissement publicitaire par exemple, ces plateformes à forte audience restent des médias où l’on peut communiquer et cibler le public recherché (ex : Youtube) ou en développant des nouveaux outils avec la création de podcasts thématique en lien avec votre métier. Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, retrouvez un article dans notre blog à ce sujet.
Et le dernier chiffre intéressant à vous partager : 70,5% des français utilisent internet pour s’informer.
Il est donc important de travailler vos requêtes informationnelles pour vous positionner dans les moteurs de recherche qui représentent aujourd’hui 85% des recherches dans google.
L’info surprenante (mais pas tant que ça) 😁 :
Parmi les 20 requêtes les plus formulées sur Google on retrouve : programme TV, météo, covid, attestation, le bon coin !
Vous l’aurez compris, on ne peut plus se passer d’internet pour communiquer aussi bien sur les réseaux sociaux, les plateformes vidéos, que les moteurs de recherche.
A vous de jouer 😉
*source : hootsuite et wearesocial