Intégrateur

Qu’est-ce qu’un intégrateur ?

Un intégrateur, monte et intègre les pages HTML/CSS, XHTML d’un site internet. L’enjeux est de traduire les éléments graphiques en langage informatique, tout en les optimisant pour garantir une accessibilité optimale. L’objectif est d’assurer la cohérence entre les pages codées en HTML et les maquettes graphiques préalablement réalisées.

Ses missions / compétences :

  • Transformation des éléments graphiques en langage informatique
  • Maîtrise et connaissance des commandes, balises, tags HTML, langage Java, Javascript, CSS, CGI, etc…

Quelques définitions :

HTML : langage de programmation pour structurer une page web, regroupe un ensemble de balises qui permettent de mettre en évidence un bloc de contenu (paragraphe, titre…)

CSS : feuille de style qui va permettre d’habiller la structure HTML de la page web (taille de texte, type de police, couleur, marges…)

L’importance de l’intégration d’un site web

La mission de l’intégrateur est particulièrement importante pour la vie d’un site. Outre le fait que c’est lui qui donne vie au site web, il lui donne les clés de la réussite.
La façon d’intégrer un site va avoir un impact sur son affichage : sa vitesse, son apparence sur les navigateurs (Chrome, Firefox ou Edge) et sur tous les écrans (ordinateurs, tablette ou mobile).

Ces sujets ont un impact non négligeable sur le SEO du site mais également sur son taux de conversion.