A

A/B Testing

Le test A/B est une technique marketing qui consiste à comparer deux versions d’une page web, d’une application mais aussi d’une bannière publicitaire, d’une vidéo, d’un emailing… afin de savoir laquelle est la plus performante. C’est un outil clé pour tester des hypothèses et les mesurer.

En savoir plus

AdWords

Ads ou anciennement AdWords est le programme de régie publicitaire de Google, il permet d’afficher des annonces (liens commerciaux) ou des bannières publicitaires soit sur Google soit sur le réseau partenaires Display. Les annonces apparaissent positionnées en tête des pages de résultats du moteur de recherche (SERP), avant les résultats naturels du référencement sur Google et en fonction des mots-clés que tape l’internaute. La plateforme Google Ads permet également la gestion des annonces Google Shopping, la diffusion des différents formats diffusés sur YouTube et comme expliqué précédemment les annonces display (bannières publicitaires) diffusées sur le réseau AdSense.

En savoir plus

Algorithme

Un algorithme est un ensemble de règles ou d’instructions précises permettant de résoudre un problème ou d’accomplir une tâche spécifique. En informatique, un algorithme est souvent utilisé pour traiter des données, effectuer des calculs, ou automatiser des processus.

En savoir plus

Ancre

L’ancre de lien est le texte contenu dans un lien hypertexte sur un site internet. En cliquant sur cette ancre, le visiteur va pouvoir accéder à un nouveau contenu, situé plus bas sur la page, sur une autre page du même site web ou alors sur une page d’un autre site internet.

En savoir plus

API

Une API, ou interface de programmation d’application, est un ensemble de règles et de protocoles permettant à des logiciels de communiquer entre eux. Les API définissent la manière dont les composants logiciels doivent interagir et se comporter pour accomplir certaines tâches. Elles offrent des méthodes et des fonctions prédéfinies que les développeurs peuvent utiliser pour interagir avec des services, des applications ou des systèmes sans avoir à comprendre les détails internes de leur fonctionnement.

En savoir plus

Arborescence

L’arborescence d’un site web désigne la structure d’un site selon l’organisation et la hiérarchisation de l’information. Appelé également architecture, les pages du site vont être réparties en catégories et sous-catégories (ou rubriques) permettant ainsi d’avoir une vision globale du site. Généralement représenté schématiquement, ce travail sur la structure d’un site est extrêmement important pour la navigation et participe à l’ergonomie du site, elle doit permettre de faciliter l’accès à l’information pour l’internaute.

En savoir plus