Un design system est un ensemble complet de normes, de directives, de composants et de styles qui sont utilisés pour créer et maintenir une cohérence visuelle et fonctionnelle à travers les produits numériques d’une organisation. Il s’agit d’une collection vivante de ressources qui facilite la conception, le développement et la gestion des interfaces utilisateur.
D
Dans le domaine de la distribution en point de vente, le display est le présentoir utilisé pour présenter un produit ou un document. En webmarketing, le display est un canal de diffusion d’annonces. Le display consiste a publié des annonces au format graphique (bannière) ou vidéo sur des sites partenaires. C’est évidemment cette définition qui nous concerne, Kalélia est spécialiste du marketing digital et non de la distribution.
Les données structurées (souvent via Schema.org) décrivent de façon standardisée le contenu d’une page pour améliorer sa compréhension par les moteurs et, parfois, son affichage en résultats enrichis. Le format JSON-LD est généralement recommandé, mais l’efficacité dépend surtout de la qualité, de la cohérence avec le contenu visible et du respect des politiques.
Le terme « duplicate content » fait référence à des blocs de texte identiques ou très similaires qui apparaissent sur plusieurs pages web. Cela peut poser des problèmes pour les moteurs de recherche comme Google lorsqu’ils tentent de déterminer quelle page afficher en premier dans les résultats de recherche.