E

E-Commerce

Le terme e-commerce ou commerce électronique définit toutes les transactions commerciales qui se font à distance sur internet. En outre, c’est l’action d’acheter des produits ou des services sur internet.

En savoir plus

E-Réputation

L’e-réputation désigne tout simplement la réputation d’une entreprise, d’une marque, d’un individu ou encore d’un produit ou un service sur internet. En outre, c’est l’image qu’internet renvoi de vous, elle peut être favorable ou au contraire défavorable et vous porter préjudice. L’e-réputation résulte des contenus produits et diffusés par l’entreprise, mais aussi et surtout des contenus diffusés par les internautes sur les réseaux sociaux, blogs, espaces d’avis clients, forums, etc.

En savoir plus

Ergonomie

Du grec, ergon (le travail), et nomos (la loi), l’ergonomie est la discipline scientifique qui consiste à étudier l’activité humaine, dont le travail, dans tous ses aspects. Dans sa définition, l’ergonomie évolue avec les conditions de travail, la conception d’outils et les connaissances scientifiques. Multidisciplinaire et nourrie par les progrès techniques, l’ergonomie se met au service du bien-être humain. Ce faisant, l’ergonome contribue à la performance globale des systèmes et des entreprises.

En savoir plus