M

Marketing

Le marketing, ou mercatique en français, regroupe l’ensemble des actions qui ont pour objectifs d’étudier les besoins des consommateurs afin de mettre en place des moyens pour influencer leurs comportements. Il crée de la valeur perçue par les clients et adapte l’offre commerciale en fonction des consommateurs. Il s’agit d’une science qui consiste à créer une offre en fonction des attentes des consommateurs en tenant compte des capactités de l’entreprise et des contraintes de l’environnement de l’entreprise.

En savoir plus

Marketing Automation

Le marketing automation désigne l’automatisation d’actions marketing répétitives telles que l’envoi d’emails, les campagnes SMS, la segmentation, etc. Le Marketing Automation permet de transformer du trafic en lead puis en client. Cette pratique est définie par des conditions précises et prend en compte les comportements des utilisateurs. Levier de croissance considérable avec un bon retour sur investissement, le marketing automation représente un atout majeur pour les entreprises, à condition qu’il soit correctement mis en place.

En savoir plus

Meta Tags

Les Meta Tags sont des éléments HTML situés dans la section d’une page web. Ils fournissent des informations sur la page aux moteurs de recherche et aux visiteurs, bien qu’ils ne soient généralement pas visibles directement sur la page elle-même. Voici les principales fonctions et types de meta tags que vous devez connaître.

En savoir plus

Mockup

C’est généralement un fichier Photoshop ou Illustrator qui contient un beau visuel de supports type ordinateur, portable, livre, magazine…et dans lequel on peut insérer notre propre création afin de mettre en valeur celle-ci.

En savoir plus

Mood Board

Un mood board est un outil visuel utilisé en conception pour définir et communiquer l’atmosphère ou le style d’un projet. Il compile des images, couleurs, typographies, textures et mots-clés pour illustrer l’esthétique souhaitée.

En savoir plus