R

Référencement naturel – SEO

Le référencement naturel consiste à faire apparaître les pages de son site internet dans les résultats proposés par les moteurs de recherche. Il s’agit ici de positionner son site de façon algorithmique, suivant les critères de pertinence utilisés par les moteurs de recherche, à l’inverse du référencement « payant » ou SEA qui consiste à afficher des annonces publicitaires. Le SEO (Search Engine Optimization), c’est travailler le référencement naturel de son site. C’est-à-dire optimiser son site pour améliorer sa pertinence pour les moteurs de recherche. Cela regroupe toutes les techniques à mettre en œuvre pour apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Être bien référencé, c’est voir son site apparaître en bonne position dans les résultats des moteurs de recherche.

En savoir plus

Référent

Un référent est une personne, une ressource ou un point de référence considéré comme une source d’expertise ou d’autorité dans un domaine spécifique. Dans un contexte professionnel, un référent est souvent quelqu’un qui possède une connaissance approfondie et une expérience significative dans un sujet particulier, et qui est consulté pour des conseils, des avis ou des informations spécialisées.

En savoir plus

Responsive

Un site responsive est un site qui est conçu pour s’adapter à tous types d’appareils et tailles d’écrans. (smartphone, ordinateur, tablette). Grâce au responsive design la totalité du contenu (textes, images, vidéos…) s’adapte aux différents supports et à toutes les résolutions.

En savoir plus

Retargeting

Aussi appelé recyclage publicitaire, le retargeting est une pratique qui consiste a cibler un internaute qui a visité un site internet ou une fiche produit mais qui n’est pas allé jusqu’à l’acte d’achat.

Grâce aux cookies déposés sur le navigateur, il est, par la suite, exposé a des annonces publicitaires personnalisées lorsqu’il consulte d’autres sites internet.

Cette technique permet de relancer les visiteurs n’ayant pas été jusqu’à l’achat mais également de proposer des produits complémentaires aux acheteurs.

En savoir plus

RGPD

RGPD signifie Règlement Général sur la Protection des Données. Il s’agit donc d’un document qui encadre le traitement des données personnelles dans l’Union Européenne. Il s’adapte en fonction des évolutions technologiques et de nos sociétés : abondance du numérique, développement du commerce en ligne, …

En savoir plus

ROI

ROI est le raccourci de « Return On Investment » ou « retour sur investissement » en français. Cette notion est très importante pour mesurer la rentabilité des différentes actions mises en place. En outre, cet outil permet de mesurer les gains ou pertes suite à un investissement dans un projet. Pour calculer le taux de rentabilité d’un projet, la formule est simple : ( (gain de l’investissement – coût de l’investissement) / coût de l’investissement ) x 100

En savoir plus