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Le lexique du web

Le lexique du digital, de A à Z

Comprenez-vous le langage du web ?

Le monde du digital regorge de termes techniques et d’acronymes. Chez Kalélia, on pense qu’un bon accompagnement passe aussi par une bonne compréhension. C’est pourquoi nous avons réuni dans ce lexique les mots-clés du web, du marketing et de la communication digitale. Une ressource utile pour mieux décrypter notre métier, nos échanges, et vos projets.

Cookies

Les cookies sont des fichiers textes qui sont enregistrés par votre navigateur lorsque vous vous rendez sur un site internet. Ils ont été développés dans les années 1990 pour améliorer l’expérience utilisateur, car grâce à ces fichiers, les sites se souviennent de votre passage et peuvent vous proposer du contenu adapté. Ce ne sont pas des logiciels malveillants ou des virus et ils ont une date de péremption qui peut varier selon les sites.

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CPC

Le CPC est le coût par clic, que l’on peut aussi appeler paiement par clic. Vous rencontrerez ce terme si vous souhaitez faire de la publicité sur internet car il correspond à un mode de tarification qu’une entreprise met en place pour diffuser une campagne publicitaire sur son site. Il permet donc à l’annonceur de ne payer que si les internautes cliquent sur l’annonce publicitaire qui est diffusée.

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Crawl

Dans une stratégie SEO, le crawl consiste à l’exploration et l’analyse plus ou moins régulière des pages d’un site internet par les moteurs de recherche. Le but étant de les indexer par la suite, pour les analyser et leur donner une note de pertinence. Pour crawler une page, Google passe par les liens entre les sites, mais aussi entre les pages d’un site. Il suit tous les liens et peut ainsi découvrir bon nombre d’urls qu’on ne souhaite pas voir indexées ou qui sont inutiles en terme de performance et de conversion.

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CSS

Le CSS (Cascading Style Sheet) est un langage de programmation qui permet de styliser des pages web en contrôlant l’affichage des éléments HTML. Le CSS va permettre de gérer le design d’une page HTML au niveau des polices, les couleurs, la typographie, les fonds, etc.

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CTR

Dans l’arsenal du marketing digital, le Taux de Clic (CTR pour Click-Through Rate) est un indicateur de performance crucial, souvent considéré comme le pouls de l’efficacité de vos campagnes publicitaires et de vos contenus en ligne.

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Design System

Un design system est un ensemble complet de normes, de directives, de composants et de styles qui sont utilisés pour créer et maintenir une cohérence visuelle et fonctionnelle à travers les produits numériques d’une organisation. Il s’agit d’une collection vivante de ressources qui facilite la conception, le développement et la gestion des interfaces utilisateur.

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Display

Dans le domaine de la distribution en point de vente, le display est le présentoir utilisé pour présenter un produit ou un document. En webmarketing, le display est un canal de diffusion d’annonces. Le display consiste a publié des annonces au format graphique (bannière) ou vidéo sur des sites partenaires. C’est évidemment cette définition qui nous concerne, Kalélia est spécialiste du marketing digital et non de la distribution.

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Duplicate Content

Le terme « duplicate content » fait référence à des blocs de texte identiques ou très similaires qui apparaissent sur plusieurs pages web. Cela peut poser des problèmes pour les moteurs de recherche comme Google lorsqu’ils tentent de déterminer quelle page afficher en premier dans les résultats de recherche.

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E-Commerce

Le terme e-commerce ou commerce électronique définit toutes les transactions commerciales qui se font à distance sur internet. En outre, c’est l’action d’acheter des produits ou des services sur internet.

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E-Réputation

L’e-réputation désigne tout simplement la réputation d’une entreprise, d’une marque, d’un individu ou encore d’un produit ou un service sur internet. En outre, c’est l’image qu’internet renvoi de vous, elle peut être favorable ou au contraire défavorable et vous porter préjudice. L’e-réputation résulte des contenus produits et diffusés par l’entreprise, mais aussi et surtout des contenus diffusés par les internautes sur les réseaux sociaux, blogs, espaces d’avis clients, forums, etc.

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