X

Félicitations !

Vous avez trouvez le bateau caché ! Si vous faites parti des trois premiers à l’avoir trouvé, vous pourez gagner un des trois cadeaux suivants : un sac à défections canines, une ampoule 180W, ou une télécommande universelle !

Pour participer, remplissez le formulaire suivant :

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Création site e-commerce Nantes

Dynamisez vos ventes et augmentez votre chiffre d’affaire avec votre boutique en ligne !

Créer un site e-commerce nécessite un déploiement de savoir-faire encore plus précis que pour un projet web standard. Les enjeux d’un site marchand sont souvent plus concrets, suivent de nombreuses exigences qu’un site vitrine ou d’entreprise n’ont pas besoin. Les conversions sont également plus immédiates : les ventes et le chiffre d’affaires.

icone

Les incontournables d’un projet e-commerce réussi

Une conception de site e-commerce bien pensée

Sur un marché toujours plus concurrentiel, se lancer avec les bonnes bases est essentiel.

La conception d’un site marchand doit être adaptée et répondre aux attentes du marché. L’ergonomie et l’expérience utilisateur ont une valeur particulièrement importante.

 

Une intégration exigente

Outre les fonctionnalités spécifiques susceptibles d’être développées, il faut choisir la solution la plus adaptée aux besoins du site, installer des modules indispensables, connecter le site avec le serveur bancaire pour les paiements.

Les sites marchands sont aussi plus susceptibles de mettre en place des actions de fidélisation et de marketing spécifique qui nécessitent une réflexion en amont.

Enfin, la qualité du travail d’intégration et de développement est prépondérante pour garantir la sécurité, la stabilité et la maintenance du site. Un bug ou une indisponibilité du site a des conséquences immédiates sur les ventes et donc le chiffre d’affaires. Le choix de l’hébergement joue ici un rôle important pour répondre aux enjeux de disponibilité et de vitesse d’affichage.

Une visibilité essentielle

Rendre le site visible auprès de sa cible est stratégique dans la vie d’un site marchand. Référencement naturel, campagnes de liens sponsorisés, Google Shopping et Market places, animation des réseaux sociaux, emailing, jeux concours…

Tous les leviers d’acquisition de trafic peuvent – doivent – être utilisés. En ligne, votre concurrence n’est pas que locale, elle peut être nationale, voire parfois rencontrer la concurrence d’acteurs majeurs du web. Votre stratégie de visibilité doit donc être parfaitement adaptée et déployée sans fausse note.

Création de site marchand WordPress WooCommerce ou Prestashop

Chez Kalélia, nous avons longtemps utilisé le CMS Prestashop, spécialisé dans la vente en ligne, pour réaliser les sites marchands de nos clients. En 10 ans, nous avons développé une expertise sur ce CMS.

Mais spécialiste WordPress, nous privilégions aujourd’hui cette solution, quand cela est possible, associée au module WooCommerce pour la gestion e-commerce. Cette solution apporte une plus grande souplesse dans les réalisations, ainsi qu’un avantage non négligeable : la gestion de contenu pour produire des articles et conseils. Essentiel dans votre stratégie de visibilité.

Ils nous ont fait confiance et nous avons créé des liens

E-commerce

BDF Douineau

Depuis 50 ans, cette entreprise familiale propose aux particuliers et aux professionnels des produits en fibre végétale pour tous les besoins en matière de décoration...

E-commerce

Honoré Festif

Depuis plus de 15 années, Honore Festif est traiteur à Nantes et toute sa région, pour tout type d’événement, particuliers ou professionnels. Honoré Festif des...

E-commerce

Hydeclim

Hydéclim est un distributeur spécialisé dans la climatisation et le traitement de l’air. Depuis 1993, l’entreprise propose son expertise dans le domaine en sélectionnant les...

Le blog

Nos hypertextes

Les comportements des acheteurs en ligne

Vous avez perdu des ventes aujourd’hui !

Mesurer toutes vos conversions pour piloter vos campagnes Webmarketing