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Félicitations !

Vous avez trouvez le bateau caché ! Si vous faites parti des trois premiers à l’avoir trouvé, vous pourez gagner un des trois cadeaux suivants : un sac à défections canines, une ampoule 180W, ou une télécommande universelle !

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Définition de Google Ads :

Ads ou anciennement AdWords est le programme de régie publicitaire de Google, il permet d’afficher des annonces (liens commerciaux) ou des bannières publicitaires soit sur Google soit sur le réseau partenaires Display. Les annonces apparaissent positionnées en tête des pages de résultats du moteur de recherche (SERP), avant les résultats naturels du référencement sur Google et en fonction des mots-clés que tape l’internaute.

La plateforme Google Ads permet également la gestion des annonces Google Shopping, la diffusion des différents formats diffusés sur YouTube et comme expliqué précédemment les annonces display (bannières publicitaires) diffusées sur le réseau AdSense.

Pourquoi créer une campagne Adwords ?

L’utilisation d’un outil comme Googe Ads a de nombreux avantages :

  • Une force en terme de visibilité
  • Être bien positionné sur les pages de résultats des moteurs de recherche est essentiel pour être visible sur le web, si le référencement naturel (SEO) reste le nerf de la guerre pour être bien positionné sur le long terme, les campagnes Ads permettent de s’assurer une place de façon immédiate, en fonction du montant de l’enchère de votre campagne, sur la 1ère page des résultats Google.
  • Une mesure précise du retour sur investissement
  • Google Ads met à disposition des données vous permettant d’avoir un suivit et une gestion extrêmement précise de vos investissements et des résultats qu’ils génèrent. Il est possible de prendre des décisions d’ajustement très rapides, car le suivi de l’activité se fait quasiment en instantané.

Un enjeu stratégique : Définition Google Ads

Votre annonce sera positionnée sur les mots-clés que vous aurez choisis. Il est vital de bien choisir ces mots-clés sur chacune de vos campagnes, en fonction de votre activité de vos cibles et objectifs. Vous pouvez faire le choix stratégique de par exemple, apparaître sur des requêtes sur lesquelles les pages de votre site ne sont pas bien positionnées naturellement, sur des termes génériques ou la concurrence est rude ou au contraire chercher à être visible sur des mots-clés de longue traine.

Fonctionnement de Google Ads :

Le programme AdWords propose aux annonceurs la diffusion d’annonces liées aux mots-clés spécifiques et ciblés sur lesquelles vous voulez vous positionner de façon à obtenir une visibilité immédiate sur le moteur de recherche Google. Le coût d’une annonce sera calculé par rapport aux nombres de clics et donc de l’intérêt que suscite le mot-clé auprès des visiteurs. Le tarif de ce coup par clic (CPC) est déterminé selon un modèle d’enchères dynamiques et est donc dépendant de la concurrence sur le mot-clé en question.