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Félicitations !

Vous avez trouvez le bateau caché ! Si vous faites parti des trois premiers à l’avoir trouvé, vous pourez gagner un des trois cadeaux suivants : un sac à défections canines, une ampoule 180W, ou une télécommande universelle !

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Définition :

La landing page appelée aussi page d’atterrissage est plus simplement une page sur laquelle les « visiteurs » de votre site web « atterrissent » après avoir cliqué sur un lien. Une landing page peut être (doit être) n’importe quelle page de votre site. En particulier dans une stratégie de visibilité organique (SEO). Mais on parle surtout de landing page spécifique lorsqu’elle est créée spécialement pour servir la conversion.

C’est un outil particulièrement adapté aux campagnes d’inbound marketing (emailing, liens sponsorisés, social ads…).

Les objectifs d’une landing page :

En clair, son objectif premier est de convertir des visiteurs inconnus, des internautes en leads. Elle a donc un rôle majeur et déterminant dans votre campagne marketing.

Cet outil permet de réduire le taux de rebond de vos campagnes.

Comment créer une landing page efficace :

Landing page efficace

Il faut définir avec précision vos cibles afin de les toucher davantage pour qu’elles puissent se sentir concernées par le contenu. Tous vos choix doivent être adaptés en conséquence.

Le titre doit être captivant et percutant : c’est la première chose, le premier élément visuel et textuel que les visiteurs voient lorsqu’ils arrivent sur une landing page. Le titre doit être clair, c’est important que le message que vous souhaitez passer soit compris directement afin que les internautes puissent rester plus longtemps sur votre page et diminuer le taux de rebond.

Le design de cette page est essentiel pour gagner en efficacité. En effet, le visuel est un élément à ne pas négliger pour inciter l’internaute à rester sur cette page et à s’informer.

La description de l’offre doit être claire, simple et contenir votre proposition de valeur. En effet, l’objectif est d’expliquer et de faire comprendre rapidement en quoi votre offre est la solution pour répondre à leur problème, problématique.

Le message doit être attractif et engageant : il faut que vous définissiez quel moyen sera le plus efficace et le mieux adapté au message que vous souhaitez faire passer. Pour cela, les supports visuels sont très importants pour rendre votre message attractif. Par exemple ; une vidéo ou une image peut être plus percutante et plus compréhensive que des mots dans certaines situations.

Elle doit toujours contenir un formulaire : c’est un moyen simple et efficace pour collecter les informations des internautes. Le processus de remplissage doit être rapide et facile. Les informations demandées doivent rester raisonnables et essentielles. Il faut donc éviter les « informations » superflues.

Les témoignages à ne pas négliger : ils permettent d’augmenter le taux de conversion. Lorsque les internautes atterrissent sur votre landing page, ils ne savent pas immédiatement si votre offre est fiable. Pour renverser cette tendance et instaurer un climat de confiance, utilisez des témoignages de vos clients ou des avis etc. Ceci pourra influencer directement et positivement le choix de l’internaute en question.

Le call to action (CTA) est indispensable : effectivement, c’est l’élément qui permet de transformer les internautes en prospects et éventuellement en clients par la suite. Il faut donc inciter les visiteurs à cliquer sur le bouton d’appel à action. Il faut alors capter l’attention de ces derniers.

Des astuces :

  • Si vous souhaitez apporter plus de visibilité à votre page, vous pouvez y intégrer les boutons de partage social afin d’inciter et d’encourager les internautes de la partager à leur tour s’ils la jugent pertinente. Par la suite cela augmentera votre visibilité, notoriété.
  • Supprimez la barre de navigation dans votre landing page ! Cela permettra aux visiteurs de se concentrer entièrement à votre page et donc ne pas « les pousser vers la sortie ».

La nouvelle tendance :

Les chatbots autrement dit les agents conversationnels.

Cette tendance provient de l’innovation dans le monde de l’inbound. Ils viennent remplacer des formulaires non seulement pour aider davantage à capter l’attention des prospects mais aussi pour améliorer leur engagement et les taux de conservation.