Nos formations digitales
pour animer votre site internet

Avant d’activer des leviers webmarketing ou de recherche de visibilité, il est primordial de comprendre comment est construit votre site internet, comment vous pouvez le mettre à jour en termes de contenu, d’animations et de pouvoir le faire évoluer.

La plupart des sites internet sont aujourd’hui conçus avec des CMS administrable qui vous permettent d’être autonomes.

Les équipes de Kalélia vous forment sur 3 outils du marché :

  • WordPress et woo-commerce

WordPress est une plateforme de gestion de contenu open source de type CMS, qui vous permet de créer et gérer facilement un blog ou un site Web. Créé en 2003, WordPress n’a pas cessé d’évoluer. Il est aujourd’hui l’un des CMS les plus connus et utilisés dans le monde. Ses principaux avantages sont la facilité de prise en main de son administration et une personnalisation complète du site. L’intérêt de WordPress est qu’il est possible d’y ajouter des éléments pour multiplier les services en complément de ceux de base. Très malléable, il est possible de créer des sites web WordPress uniques et répondant à la plupart des besoins. En cas de demande particulières, nos développeurs sont en mesure de développer des fonctionnalités spécifiques. Il est même utilisé pour des sites e-commerce avec sa brique Woo-commerce très complète.

  • Prestashop

La solution française de gestion de boutique en ligne, Prestashop a débuté en 2005 sous le nom de phpOpenStore et s’est considérablement professionnalisé ces dernières années. C’est une solution « stand-alone » qui ne se développe pas à partir d’une base. Prestashop est une solution open source adaptable à tout type de produit, légère, rapide, intuitive et modulable/personnalisable. L’administration à l’avantage d’être entièrement tournée vers le e-commerce, ce qui lui confère une grande facilité d’utilisation. Elle présente une interface simple, intuitive et complète. Elle comprend d’abondantes aides contextuelles. Avec la solution e-commerce Prestashop, le vendeur est autonome dans la gestion de sa boutique en ligne. Ce qui lui permet de limiter au maximum les coûts de publication sur sa boutique, tout en gagnant en productivité et fiabilité.

  • E-majine

Contrairement à wordpress ou prestashop, E-majine est une solution éditeur, créée par Médialibs, éditeur de logiciel nantais. Le CMS est mise à jour régulièrement par les équipes recherche et développement de Médialibs et propose facilement d’ajouter des briques complémentaires à son offre de base : annuaire, gestion de petites annonces, gestion de communauté, gestion e-commerce. Une offre tout en un, sans être obligé de changer de CMS et s’adapte à tous vos besoins. Une solution plus mesurée que les CMS open source mais très sécurisée.

Vous êtes intéressé par nos formations ? Contactez-nous