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Le lexique du web

Le lexique du digital, de A à Z

Comprenez-vous le langage du web ?

Le monde du digital regorge de termes techniques et d’acronymes. Chez Kalélia, on pense qu’un bon accompagnement passe aussi par une bonne compréhension. C’est pourquoi nous avons réuni dans ce lexique les mots-clés du web, du marketing et de la communication digitale. Une ressource utile pour mieux décrypter notre métier, nos échanges, et vos projets.

Bootstrap

Bootstrap est un framework open-source de développement front-end qui permet de créer rapidement et facilement des sites web et des applications web réactives. Il a été initialement développé par Twitter et est maintenant maintenu par la communauté open-source.

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Branding

Le brand marketing, également appelé le branding est le fait de gérer l’image d’une marque. Cette action marketing cherche essentiellement à positionner une marque dans l’esprit du consommateur afin de la rendre mémorable et reconnaissable. Le branding a également pour but de valoriser et faire exister son entreprise en tant qu’entité et de se démarquer de la concurrence.

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Call to action

Un Call-to-Action (CTA) est un bouton d’Appel à Action. Il s’agit d’un élément graphique cliquable qui doit inciter l’utilisateur à réaliser une action précise. Un Call-to-Action n’est pas nécessairement un bouton, il peut aussi prendre la forme d’une image ou d’un lien. Le but du CTA est bien sûr de convertir votre visiteur en prospect, de transformer votre audience en lead.

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Capping

Le capping est une technique publicitaire très utilisée en marketing. Elle consiste à réduire, limiter le nombre de parutions publicitaires d’un même élément auxquelles un internaute peut être confronté. Il contrôle la fréquence à laquelle les publicités sont affichées par utilisateur. Par exemple un capping de 2 signifie que lors d’une visite ou d’une session, l’internaute ne sera exposé que 2 fois à la publicité. Cette technique convient davantage aux campagnes publicitaires qui visent la performance plutôt que le développement de la notoriété d’un produit/ d’une marque. Le capping est adapté pour plusieurs types de campagnes et de formats publicitaires.

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Chatbot

Le chatbot est un robot conversationnel. Il s’agit d’un programme informatique qui permet de fournir une réponse pré-enregistrée à une question posée, à un instant T. Il réagit donc en temps réel et dans le langage de son interlocuteur pour répondre à son besoin, proposer une solution ou un service adapté à la requête.

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Click Map

Un prototype est une version initiale ou simplifiée d’un produit ou d’une interface, créée pour tester et valider des concepts, des fonctionnalités et des flux d’interaction avant de développer le produit final. En design et développement web, un prototype permet de visualiser et d’expérimenter avec la structure, l’apparence et le comportement d’un site web ou d’une application sans investir trop de temps et de ressources dans les détails techniques finaux.

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Cloud Computing

Le Cloud Computing, ou informatique en nuage, est un modèle de fourniture de services informatiques via Internet. Il permet l’accès à des ressources informatiques telles que des serveurs, du stockage, des bases de données, des réseaux, des logiciels, des outils d’analyse et autres services sur demande, souvent facturés à l’utilisation.

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CMS

Le système de gestion de contenu (SGC) ou Content Management System (CMS) en anglais, regroupe un ensemble de logiciels tous plus performants les uns que les autres mais surtout indispensables afin de concevoir, gérer et mettre à jour des sites internet ou des applications mobiles. Le choix des CMS est primordial et important puisqu’il est défini en fonction des besoins de chaque utilisateur. Grâce aux CMS, il n’est pas nécessaire ni indispensable de posséder des connaissances en programmation, en développement web. Ces derniers sont toujours en évolution afin de s’adapter aux nouvelles tendances que ce soit au niveau des moteurs de recherches (SEO), de la sécurité informatique mais aussi des nouveaux supports de communication qui ne cessent de se développer. Les plus connus sont : WordPress, Drupal, Magento, Prestashop, Joomla.

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Content Marketing

Le content marketing (ou marketing de contenu) est une stratégie marketing axée sur la création, la publication et la distribution de contenu pertinent, utile et cohérent pour attirer et engager un public cible bien défini. L’objectif principal du content marketing est de susciter l’intérêt des prospects et des clients, d’améliorer la notoriété de la marque, et de générer des actions profitables, telles que des conversions ou des ventes.

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Conversion

En marketing digital et dans le contexte du web, une conversion se réfère à l’action spécifique et souhaitée que l’on veut que les visiteurs de son site web accomplissent. Cette action peut varier en fonction des objectifs du site ou de la campagne en cours.

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