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Le lexique du web

Le lexique du digital, de A à Z

Comprenez-vous le langage du web ?

Le monde du digital regorge de termes techniques et d’acronymes. Chez Kalélia, on pense qu’un bon accompagnement passe aussi par une bonne compréhension. C’est pourquoi nous avons réuni dans ce lexique les mots-clés du web, du marketing et de la communication digitale. Une ressource utile pour mieux décrypter notre métier, nos échanges, et vos projets.

Landing page

La landing page appelée aussi page d’atterrissage est plus simplement une page sur laquelle les « visiteurs » de votre site web « atterrissent » après avoir cliqué sur un lien. Une landing page peut être (doit être) n’importe quelle page de votre site. En particulier dans une stratégie de visibilité organique (SEO). Mais on parle surtout de landing page spécifique lorsqu’elle est créée spécialement pour servir la conversion. C’est un outil particulièrement adapté aux campagnes d’inbound marketing (emailing, liens sponsorisés, social ads…).

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Les objectifs digitaux

Les objectifs digitaux sont des résultats précis que les entreprises cherchent à atteindre par le biais de leurs activités en ligne. Ils servent de repères pour évaluer l’efficacité des campagnes numériques, améliorer les performances et orienter les décisions stratégiques. Ces objectifs peuvent varier en fonction de la nature de l’entreprise, de ses produits ou services, et de ses cibles.

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Marketing

Le marketing, ou mercatique en français, regroupe l’ensemble des actions qui ont pour objectifs d’étudier les besoins des consommateurs afin de mettre en place des moyens pour influencer leurs comportements. Il crée de la valeur perçue par les clients et adapte l’offre commerciale en fonction des consommateurs. Il s’agit d’une science qui consiste à créer une offre en fonction des attentes des consommateurs en tenant compte des capactités de l’entreprise et des contraintes de l’environnement de l’entreprise.

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Marketing Automation

Le marketing automation désigne l’automatisation d’actions marketing répétitives telles que l’envoi d’emails, les campagnes SMS, la segmentation, etc. Le Marketing Automation permet de transformer du trafic en lead puis en client. Cette pratique est définie par des conditions précises et prend en compte les comportements des utilisateurs. Levier de croissance considérable avec un bon retour sur investissement, le marketing automation représente un atout majeur pour les entreprises, à condition qu’il soit correctement mis en place.

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Meta Tags

Les Meta Tags sont des éléments HTML situés dans la section d’une page web. Ils fournissent des informations sur la page aux moteurs de recherche et aux visiteurs, bien qu’ils ne soient généralement pas visibles directement sur la page elle-même. Voici les principales fonctions et types de meta tags que vous devez connaître.

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Mockup

C’est généralement un fichier Photoshop ou Illustrator qui contient un beau visuel de supports type ordinateur, portable, livre, magazine…et dans lequel on peut insérer notre propre création afin de mettre en valeur celle-ci.

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Mood Board

Un mood board est un outil visuel utilisé en conception pour définir et communiquer l’atmosphère ou le style d’un projet. Il compile des images, couleurs, typographies, textures et mots-clés pour illustrer l’esthétique souhaitée.

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Newsletter

La newsletter est une lettre d’information envoyée par e-mail à une liste de diffusion composée d’abonnés. Elle est à vocation commerciale en marketing. On peut y renseigner des promotions en cours, un contenu informatif ou la présentation d’un nouveau produit ou service.

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Nom de Domaine

Un nom de domaine est une adresse lisible par l’homme qui est utilisée pour identifier une ressource spécifique sur Internet. Il sert de substitut convivial aux adresses IP, qui sont des séries de chiffres difficiles à mémoriser. Les noms de domaine permettent aux utilisateurs d’accéder à des sites web en entrant des mots familiers, comme « exemple.com », plutôt que des adresses IP comme « 192.0.2.1 ».

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Overlay

Un Overlay désigne un élément graphique ou une interface qui s’affiche au-dessus du contenu principal de la page sans remplacer ni recharger cette dernière. Les overlays sont souvent utilisés pour afficher des informations supplémentaires, des menus, des pop-ups, des modals, des notifications ou des images agrandies sans interrompre l’expérience utilisateur sur la page actuelle. Un overlay peut être semi-transparent ou opaque et sert généralement à attirer l’attention de l’utilisateur sur un élément spécifique ou à fournir des interactions supplémentaires sans quitter la page en cours.

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